AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,76

sur 27 notes
5
19 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Bonjour,
Voici “Kids” de Jean Dardi. Bien que terriblement sombre, j'ai adoré ce thriller. Nous retrouvons avec plaisir le commandant de police Stéphanie Derochelle, alias la Louve, confrontée à des disparitions d'enfants. L'enquête, complexe, pourra apparaître très douloureuse pour le lecteur. Apprêtez-vous à plonger dans les méandres du darknet où d'ignobles pédophiles, pléonasme assumé, proposent selon une tarification croissante l'innommable et l'indicible. le personnage principal est à la fois très attachant, déterminé et tenace devant l'horreur. Stephanie porte en elle des blessures profondes qui la rendent plus forte, battante et acharnée dans son travail. N'espérez pas un quelconque répit dans votre lecture. le suspense omniprésent, les rebondissements incessants et le final explosif et inattendu vous couperont le souffle. L' intrigue machiavélique, maîtrisée et parfaitement documentée vous oppressera tout au long des pages. Vous toucherez du doigt l' horreur du dark web, vous plongerez en apnée dans l'insoutenable et l'impensable. L'atmosphère glauque, anxiogène et étouffante vous prendra en otage tout au long du livre. Voilà un thriller extrêmement dur, d'une rare intensité, porté d'une main de maître par la plume brillante de l'auteur. Un gros coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          530
Comment vous dire l émoi que j ai ressenti lorsque j ai terminé cette lecture. l'auteur construit une histoire satanique sur un sujet qui nous fout les boules à chaque fois qu il est traité : la violence faite aux enfants. Nous plongeant dans un profond sentiment de colère que l on a beaucoup de mal à faire taire. Une fois de plus il nous enferme dans une histoire labyrinthique évoluant dans une ambiance malaisante. Royaume de la perversion, de la cruauté et de la souffrance illustrés intelligemment par une série de scènes chocs dont certaines sont à la limite de la nausée. Construit autour d une approche temporelle nous voilà aux premières loges d une enquête complexe qui va amener les membres d une brigade spéciale dans l antichambre de l enfer. La trame narrative somme toute classique sur le modèle " un cadavre une enquête " est loin d être aussi simple qu il n y paraît en effet loin d être linéaire celle ci est agrémentée par une série de rebondissements se déroulant en parallèle ayant un double rôle : détourner notre attention de l intrigue principale et faire de nous les auditeurs privilégiés de nombreuses informations cruciales nous donnant l occasion d être dans le secret des Dieux. Permettant d accentuer le suspense déjà très présent afin de le rendre insoutenable. Nous enfermant dans un profond sentiment d attente concernant le dénouement que nous attendons avec impatience. Au travers ses mots on assiste à la naissance de la personnification de la noirceur de l âme humaine qu il va traiter sous différents points de vue. Et là rien ne va plus il nous présente un panel de punitions sanglantes et de dépravations immorales dignes d un cerveau dérangé qui puisent toute leur forces dans une description poussée à l extrême. On aime beaucoup l investigation qui est loin de tous les polars dans lesquels tout se passe en deux temps trois mouvements. l'auteur prends le parti de nous présenter à une enquête " laborieuse " totalement réaliste qui avance grâce à des indices récoltés lors d interrogatoires, va être confronté à la loi du silence et surtout fait bien ressortir les limites de n importe quelle investigation. Menée tambour battant par une enquêtrice qui représente parfaitement son surnom. Véritable acharnée qui tout en étant réfléchie et prête à tout pour arriver à ses fins. Même la finalité est complètement amorale. Mais qu auriez vous fait ? Un roman puissant véritable ode à la folie dont vous allez avoir du mal à vous relever.
Commenter  J’apprécie          50
Et vlan !!!... Un méchant coup de coeur ❤️ pour ce thriller absolument... fracassant !!!
⚠️⚠️⚠️ Mais... attention... âmes sensibles s'abstenir 🖤 car comme il est question de Darknet, de pédophiles cruels et pervers, vous n'y survivrez pas ! Pour les autres qui comme moi aimons les émotions fortes, ce petit dernier de Jean Dardi frappe très très fort et je vous averti qu'une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher ! OMG... La deuxième enquête de la Louve la conduit tout droit en enfer.. et nous y plongeons avec elle... Suspens et frissons garantis... aucun temps mort... Je vous le recommande !
Commenter  J’apprécie          40
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi sombre et époustouflant de réalisme tabou.

💭 Il regroupe tous ou à peu près tous les vices dégradants qu'un être immonde peut avoir. j en reste baba, sur les fesses… J'en suis tombée de mon canapé😱.

💭 Stéphanie Derochelle a une adorable fillette, Aurélie, mais… Elle est dans le coma depuis quelques années suite à un accident de voiture… Elle fait partie de l'élite, la crème de la crème de la police. Elle travaille au sein d'un groupe très spécial où les moyens pour obtenir des résultats sur des enquêtes « hors normes » sont quasi illimités. Sa nouvelle enquête est vraiment spéciale et à pour but de démanteler un réseau. Pas n'importe lequel. Celui dont tout le monde parle et en a peur où les membres sont « connus « mais intouchables… celui qui nous fait peur et qui nous rend malades… Et pourtant, il existe et est très secret…

💭 le thème principal est très sensible : les réseaux pédophiles. Un monde berk et monstrueux et je salue le travail effectué par l'auteur.

💭 Ce livre n'est vraiment pas à mettre entre tous les 👀. Les ales trop sensibles n'y survivront pas et les autres, comme moi, resteront marqués. Les personnages dont les descriptions sont pointues, à la limite du réalisme. Je ne saurais expliquer simplement où clairement, mais j'avais cette impression de vivre leur vie, leur expérience, leurs sentiments… En peu de mots : être eux tour à tour. Ce fut l'un des premiers côtés de cette lecture qui m'a beaucoup marquée. Leurs vies étaient miennes le temps d'une lecture. Que ce soit du côté des gentils comme celui des « méchants « (le mot est trop faible pour parler de ses monstres).

💭 L'histoire a mis en évidence tout ce qu'il est possible d'obtenir via le darkweb. Une machine à horreurs sans nom, lieu des vices les plus infâmes, innommables où TOUT peut s'obtenir du moment que vous avez de l'argent. Quand je dis tout, c'est vraiment tout, mais surtout dans le domaine de l'horreur. Nous savons toutes et tous que ça existe et qu'il est impossible de stopper cette machine. Jean Dardi nous en a dévoilé un pan…

💭 Je tire mon chapeau à l'auteur qui a fait des recherches plus que minutieuses pour pouvoir décrire aussi précisément chaque acte, pensée et fonctionnement. Je ne sais vraiment pas comment il a fait pour rester avec un mental sain après tout ce qu'il a pu lire, voir et découvrir sur cette bande de dégénères mentaux. Il ne faut vraiment pas être sain d'esprit pour avoir ce genre d'envie et surtout pour les mettre en oeuvre dans la réalité. Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour écrire « Kids » (dont le titre et la couverture sont explicites), mais ça n'a pas été une sinécure ni une balade de santé.

♨️ Pour moi, ce n est pas juste un coup de coeur, mais c'est plus que ça. C'est le roman marquant de cette année. Celui qui m'a émue, retournée, rendue malade, écoeurée, éblouie (par cette précision dans le récit). Mais c'est surtout une histoire, non plusieurs qui resteront dans ma mémoire. Je sais que c'est une fiction, mais celle-ci fait malheureusement partie de notre vie. Quand je pense à ces enfants qui sont pris dans les filets de ses réseaux, de ses parents qui vivent ce calvaire… J en suis triste et touchée au-delà des mots. Cette histoire montre que des monstres sont à l'affût et sont capables de tout pour assouvir les vices les plus vils et noirs. Comment peut-on participer à cette entreprise sans état d'âme ? Jean Dardi a mis son talent au service de la douleur, de l'horreur. Ne pas fermer les yeux… Ne pas oublier… Moi je ne peux en aucun cas oublier ce livre qui m'a tatoué le coeur au fer rouge. C'est le premier dans ce domaine qui m'a fait frémir à ce point. Je vais M arrêter là, sinon je vais continuer à écrire tellement ça me touche 😢.

⚠️ Ce roman est une vraie pépite, une explosion d'émotions en tout genre. Mais attention, certaine décrites sont atroces comme les actes. Les perversions au coeur du récit… Vous allez être étonnés par la fin de l'histoire, je ne l'avais pas vu venir. Étonnant, surprenant de réalisme. le roman est tout simplement à lire. Mais accrochez-vous!!!!
Commenter  J’apprécie          30
Aujourd'hui, je vous parle de « Kids » de Jean Dardi et c'est en autoédition.
L'auteur vous propose un thriller très sombre.
*****
Entamer cette lecture, c'est prendre un aller simple vers l'enfer. Nulle douleur ne vous ait épargnée !
Nous retrouvons ici le personnage de Stéphanie Derochelle alias « La louve » dont j'ai fait la connaissance dans « le Voleur d'Âmes ».
Elle est en charge cette fois d'une affaire aux ramifications tentaculaires qui risque fort de vous bouleverser. En effet, La louve enquête sur des crimes commis sur des enfants et autant vous dire que les tarés de cette histoire n'ont rien à envier au Diable tant leurs crimes sont immondes. Ames sensibles s'abstenir car certains faits (parfois seulement suggérés) sont plus que difficiles à encaisser.
Même si le sujet abordé a déjà été maintes fois traités dans les polars/thrillers, je n'ai ressenti aucune faiblesse sur le déroulé de l'intrigue qui m'a vraiment captivée. de plus, Jean Dardi a su insuffler du rythme à son histoire, ce qui a eu pour conséquent, sur ma petite personne, d'augmenter mon état de stress. Sa plume, parfois brute, est raccord avec les personnages (les mauvais) que vous allez côtoyer ici. Ce gout acre en bouche, cette répugnance qui vous colle à la peau ne vont pas vous quitter.
Ce deuxième opus avec la louve m'a permis de m'attacher davantage à ce personnage central que j'apprivoise petit à petit. J'ai aimé ses failles bien que j'ai eu le sentiment qu'elles étaient moins handicapantes dans cette histoire. Elle en fait malgré tout une force et sa ténacité, son courage n'ont de cesse d'honorer son rôle prépondérant au sein de cette unité spéciale. On a le sentiment que ce poste a été taillé sur mesure pour elle. Cette mère qui côtoie des horreurs au quotidien n'a de cesse de monter en puissance au fur et à mesure des histoires proposées par Jean Dardi.
Le final explosif, quant à lui, était à la hauteur de mes attentes.
Au final, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire très sombre et très réussie !
Commenter  J’apprécie          30
C'est un véritable plaisir que de retrouver le personnage de la Louve pour une nouvelle enquête.
J'y ai retrouvé l'écriture toujours aussi maîtrisée, aboutie et plaisante de Jean pour une intrigue intense qui prend aux tripes.

Il est question ici d'enlèvements d'enfants et de Darknet, et croyez-moi, vous n'êtes pas prêts !
Dès les premiers chapitres, j'ai été prise dans ses filets et j'ai fait défiler les pages à toute vitesse pour me régaler de ce scénario aussi tordu que crédible. Un vrai bonheur.
Jean n'a rien à envier aux grands noms du thriller contemporain, il parvient à construire son enquêtes sur de solides fondations grâce à ses connaissances précises, sa grande culture générale, une documentation indispensable faite en amont de l'écriture et incontestablement une grande expérience de la vie dans son entièreté.

Rien n'est laissé au hasard, j'ai été complètement séduite par cette nouvelle affaire, tant par son déroulement, ses rebondissements et ses révélations que par ses protagonistes aux personnalités fouillées ou encore par la psychologie tout en finesse qui trouve toute sa place dans ce polar d'exception.
Avec un rythme effréné, il nous emmène dans les méandres de l'horreur, alternant avec une facilité déconcertante scènes choc et dialogues vivants. On descend crescendo dans les sous-sols du Mal, sans jamais pouvoir reprendre notre souffle.

C'est incroyablement malin et il exploite des thématiques actuelles avec un imaginaire adapté, ce qui offre un réalisme grisant à son récit.
J'ai été aussi bouleversée que touchée, et parfois même révoltée. Il a un vrai don pour nous remuer tout entier, impossible de rester indifférent devant tant de noirceur...
Et le talent... Ça ne s'explique pas, alors foncez pour une enquête contemporaine dans laquelle vous n'aurez aucun répit. du grand art, les amis. À lire absolument !
Commenter  J’apprécie          30
Un thriller noir dont vous ne sortirez pas indemne.

Délicat dire « un excellent moment de lecture » étant donné le thème, et pourtant c'est tout à fait ça.

Le titre et l'image de couverture (superbe !) ne laissent planer aucun doute. Il sera question d'enfants. Pas pour le meilleur, mais pour le pire. Pour ce qu'il y a de plus vil, de plus abject dans la folie humaine. du moins si on peut encore appeler ça des Hommes.

Donc attention, certaines scènes sont difficiles.

Le cadavre d'une fillette est découvert sur l'île de Malte. Elle pourrait être française. Stéphanie Derochelle, alias la Louve, est envoyée sur place. Très vite, elle soupçonne l'existence d'un réseau de trafic d'enfants, et pas destinés à l'adoption…

C'est un vrai plaisir de retrouver la Louve dans sa 2ème enquête. Une flic opiniâtre et déterminée, qui ne lâche rien. Une mère au coeur brisé (sa fille est dans le coma depuis 5 ans suite à un accident ; Stéphanie était au volant…) Cette blessure la rend encore plus teigneuse (et efficace !) face à ces monstres qui touchent aux enfants.

Dès le début, on est plongé dans une atmosphère sombre, glauque et épaisse qui ne nous lâchera pas.
« Vous qui entrez ici, laissez toute espérance » de sortir indemne de ce roman choc qui plonge son lecteur dans l'indicible.

Ce que j'ai ressenti ? colère, impuissance, révolte. J'ai été bouleversée, touchée, écoeurée par ces comportements inhumains. C'est une lecture qui glace, qui pétrifie. Et pourtant, c'est un roman addictif que j'ai eu du mal à lâcher, malgré les scènes terribles. Trop envie de voir réussir Stéphanie dans cette lutte.

L'intrigue est sans temps mort, très bien menée. On sent une chape de plomb s'appesantir sur nos épaules : c'est un livre qui marque, qui touche et qui remue. Une enquête avec une flic borderline par moments, mais tellement humaine, elle.
Commenter  J’apprécie          20
Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Je viens de prendre une grande claque avec ce nouveau roman de Jean Dardi, Kids est le second tome ayant comme héroïne Stéphanie Derochelle, alias la Louve, un surnom qui lui va comme un gant.
Commandant à l'office spécial de recherches de mineurs disparus, la jeune femme est informé que le cadavre d'une enfant vient d'être découvert sur une île de Malte, la fillette avait disparu sans laisser se trace, l'enquête mener à l'époque n'avait pas abouti.
En pleine enquête qui ne semble mener nulle part, Stéphanie Derochelle est appelé sur les lieux d'un enlèvement qui a échoué, la petite fille a réussi à échapper à ses kidnappeurs et a réussi à en donner une bonne description.
Très vite, l'existence d'un réseau pédophile aux multiples ramifications va être mise à jour, un réseau qui offre à des ignobles pervers des prestations tarifées et répertoriées suivant un ordre croissant dans l'horreur.
Jusqu'au terrible code 10...
Jean Dardi nous propose un roman d'une grande intensité, une histoire qui nous fait plonger dans ce qu'il y a de plus sombre chez l'être humain, que ce soit du côté des trafiquants que de celui des clients d'une grande perversité.
L'enquête que mène Stéphanie, ses découvertes nous percute au plus profond de notre âme, il faut dire que les personnes responsables de ce trafic sont abjectes, l'horreur est de mise.
L'auteur nous fait naviguer dans le darknet et ses méandres qui m'ont donné des envies de meurtres, il n'édulcore rien, certaines descriptions m'ont percuter au plus profond de mon être, je pense que je vais être hantée par cette histoire pendant un bout de temps.
La personnalité de Stéphanie Derochelle me plaît toujours autant, sa force, sa détermination, son surnom, la Louve lui va très bien, même si celui de pitbull lui irait à ravir tellement elle ne lâche rien.
Je viens de dévorer ce roman, le style est affûté, un véritable page turner qui m'a permis de passer un fracassant moment de lecture, un coup de coeur.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Un grand merci à Jean Dardi pour sa confiance et son sp dédicacé.


Vous allez vous plonger dans un thriller d'un genre particulier, comme dans le premier roman de cette série, car lol s'agit du Tome 2, la louve va découvrir une nouvelle fois l'horreur...


Une intrigue menée tambour battant, avec ce qu'il y a de plus noir, de violent et qui me touche personnellement quand il s'agit d'enfants...


J'ai suivi l'enquête la boule au ventre, j'ai été aux côtés des inspecteurs de police lors de la découverte des horreurs du darknet et franchement l'auteur s'en sort haut la main car même si c'est

terrible, ce roman est tellement addictif qu'une fois commencé on ne peut plus l'arrêter !


Le darknet. Ce terrible fléau des temps modernes. Cette poubelle où, moyennant finance, l'on peut trouver tous les détritus de notre civilisation décadente.


La lie de l'humanité s'y complait, s'y vautre, y chasse... Trafiquants, assassins, escrocs, terroristes, arnaqueurs de tous poils.


Sans oublier les pédophiles…


Le commandant de police Stéphanie Derochelle, alias la Louve, enquête depuis plusieurs mois, sur des disparitions d'enfants quand la découverte du cadavre d'une fillette française sur l'île de

Malte lui fait soupçonner l'existence d'un réseau pédophile aux multiples ramifications. Un réseau qui offre à d'ignobles pervers des prestations tarifées et répertoriées suivant un ordre

croissant dans l'horreur. Jusqu'au terrible code 10…


Marquée au fer rouge dans son âme par une abominable tragédie personnelle, de la France à l'archipel maltais, en passant par la Roumanie, la Louve va tenter de décapiter l'hydre

protéiforme…


Y parviendra t'elle ? Va t'elle arriver à démanteler ce terrible réseau ?


Si vous êtes fan du genre, foncez, sinon âmes sensibles s'abstenir...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          20
Un thriller sombre et dur qui ne vous laissera pas indemne.

Second roman où nous retrouvons Stéphanie Derochelle, alias « La Louve », notre enquêtrice. Ce n'est pas grave si vous n'avez pas lu le premier, les deux enquêtes sont totalement indépendantes.

Stéphanie passe toujours la majorité de son temps libre à l'hôpital, au chevet de sa fille, Aurélie, plongée dans le coma suite à un accident de voiture. Stéphanie était au volant, on sent bien la culpabilité qui sort par tous les pores de sa peau.

Autre flic, autre drame : Elsa, travaillant aux stups, dont la fille, Diane, a été enlevée quasi sous ses yeux. Cette fillette aurait-elle pu se faire enlever par le réseau que tente de démanteler Stéphanie ? La découverte du corps d'une jeune fille sur une plage de Malte va accélérer l'affaire.

Je vous préviens de suite, va falloir bien s'accrocher, car Jean ne fait pas dans la dentelle. On s'immerge dans le monde de la pédopornographie, où les enfants ne sont que des marchandises, enlevés sans vergogne, puis échangés pour des nuits de sexe contre une belle somme d'argent. le Darknet et ses dérives les plus sales et les plus perverses.

Certains chapitres en italiques lèvent le voile sur ce qui est arrivé à Diane. Pendant que sa mère et La Louve ignorent si les fillettes enlevées sont encore en vie, le lecteur sait. L'espace de quelques pages, le lecteur entre dans la tête de Diane, qui se répète inlassablement qui elle est pour ne pas l'oublier. Des chapitres effroyables.

« J'ai peur…J'entends mon coeur cogner fort derrière mes côtes…Qu'est-ce que je vais devoir faire cette fois-ci ? Qu'est-ce qu'on va me faire, cette fois-ci ? Je m'appelle Diane Designe, j'ai onze ans…Je suis ici depuis sept-cent-soixante-six jours… »

Un roman choc qui bouscule, qui prend aux tripes. Avec sa plume nette, ciselée et précise, Jean dissèque l'horreur. Ses personnages sont plus vrais que nature. le couple chargé d'enlever les fillettes m'a férocement fait penser à Fourniret et à sa femme. J'en ai eu des frissons dans le dos. Jean décrit la chaine de A à Z. Chaque étape est parfaitement huilée, nous sommes en présence d'une organisation qui ne laisse rien au hasard. Y compris le volet « disparition des corps ». D'ailleurs, plus jamais je ne mangerai une langouste de ma vie. Ceux qui liront « Kids » comprendront…

Jean n'est pas avare de détails, et c'est ce qui rend le récit encore plus réaliste. le lecteur plonge dans l'innommable, et plus les chapitres avancent, plus il s'enfonce dans l'horreur. Je ne m'attendais pas à cela. Tout est maîtrisé, je ne voudrais pas dire documenté, mais si, il faut poser les mots. Et savoir que cela existe, dans le Darknet, ça donne envie de vomir.

« Kids » est un page turner, au rythme effréné. Je l'ai dévoré en deux jours, je ne pouvais pas le lâcher. Il m'a hantée, il fallait que je sache. J'ai mené l'enquête aux côtés de la Louve, lui exhortant de retrouver ces enfants. Stéphanie carbure aux Dunhill pour tenir le coup, moi je carburais aux chapitres !

La fin m'a scotchée. Elle a terminé de me crucifier. Je ne veux surtout rien spoiler, mais certaines questions effroyables me sont venues à l'esprit. Jean a levé le voile sur autre chose, tout aussi horrible.

Et une fois la dernière page refermée, il a fallu digérer tout cela ! La petite pointe d'humour de Jean dans ses remerciements à propos des éditeurs y a contribué. « Kids » mérite amplement sa place dans les rayons des librairies.

Si vous recherchez un thriller choc, une lecture qui vous retourne le cerveau, ne cherchez plus : « Kids » est pour vous.

« – Dans une semaine je la mettrai au taff, je manque de viande fraîche en ce moment. Et je te promets qu'elle sera docile comme un agneau ! Au fait, faudra voir à m'emmener un garçon, un de ces jours.

– C'est pas à moi qu'il faut le dire !

Dialogue surréaliste. Deux grossistes de l'horreur parlant de consommables. »

Je remercie Jean pour cette lecture.

#Kids #JeanDardi
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Commenter  J’apprécie          20


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (88) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}