Auto édition (06/10/2023)
4.75/5   26 notes
Le darknet. Ce terrible fléau des temps modernes. Cette poubelle où, moyennant finance, l’on peut trouver tous les détritus de notre civilisation décadente.
La lie de l’humanité s’y complait, s’y vautre, y chasse... Trafiquants, assassins, escrocs, terroristes, arnaqueurs de tous poils.
Sans oublier les pédophiles…
Le commandant de police Stéphanie Derochelle, alias la Louve, enquête depuis plusieurs mois, sur des disparitions d’enfants quand la... >Voir plus
Que lire après KidsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour,
Voici “Kids” de Jean Dardi. Bien que terriblement sombre, j'ai adoré ce thriller. Nous retrouvons avec plaisir le commandant de police Stéphanie Derochelle, alias la Louve, confrontée à des disparitions d'enfants. L'enquête, complexe, pourra apparaître très douloureuse pour le lecteur. Apprêtez-vous à plonger dans les méandres du darknet où d'ignobles pédophiles, pléonasme assumé, proposent selon une tarification croissante l'innommable et l'indicible. le personnage principal est à la fois très attachant, déterminé et tenace devant l'horreur. Stephanie porte en elle des blessures profondes qui la rendent plus forte, battante et acharnée dans son travail. N'espérez pas un quelconque répit dans votre lecture. le suspense omniprésent, les rebondissements incessants et le final explosif et inattendu vous couperont le souffle. L' intrigue machiavélique, maîtrisée et parfaitement documentée vous oppressera tout au long des pages. Vous toucherez du doigt l' horreur du dark web, vous plongerez en apnée dans l'insoutenable et l'impensable. L'atmosphère glauque, anxiogène et étouffante vous prendra en otage tout au long du livre. Voilà un thriller extrêmement dur, d'une rare intensité, porté d'une main de maître par la plume brillante de l'auteur. Un gros coup de coeur !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi sombre et époustouflant de réalisme tabou.

💭 Il regroupe tous ou à peu près tous les vices dégradants qu'un être immonde peut avoir. j en reste baba, sur les fesses… J'en suis tombée de mon canapé😱.

💭 Stéphanie Derochelle a une adorable fillette, Aurélie, mais… Elle est dans le coma depuis quelques années suite à un accident de voiture… Elle fait partie de l'élite, la crème de la crème de la police. Elle travaille au sein d'un groupe très spécial où les moyens pour obtenir des résultats sur des enquêtes « hors normes » sont quasi illimités. Sa nouvelle enquête est vraiment spéciale et à pour but de démanteler un réseau. Pas n'importe lequel. Celui dont tout le monde parle et en a peur où les membres sont « connus « mais intouchables… celui qui nous fait peur et qui nous rend malades… Et pourtant, il existe et est très secret…

💭 le thème principal est très sensible : les réseaux pédophiles. Un monde berk et monstrueux et je salue le travail effectué par l'auteur.

💭 Ce livre n'est vraiment pas à mettre entre tous les 👀. Les ales trop sensibles n'y survivront pas et les autres, comme moi, resteront marqués. Les personnages dont les descriptions sont pointues, à la limite du réalisme. Je ne saurais expliquer simplement où clairement, mais j'avais cette impression de vivre leur vie, leur expérience, leurs sentiments… En peu de mots : être eux tour à tour. Ce fut l'un des premiers côtés de cette lecture qui m'a beaucoup marquée. Leurs vies étaient miennes le temps d'une lecture. Que ce soit du côté des gentils comme celui des « méchants « (le mot est trop faible pour parler de ses monstres).

💭 L'histoire a mis en évidence tout ce qu'il est possible d'obtenir via le darkweb. Une machine à horreurs sans nom, lieu des vices les plus infâmes, innommables où TOUT peut s'obtenir du moment que vous avez de l'argent. Quand je dis tout, c'est vraiment tout, mais surtout dans le domaine de l'horreur. Nous savons toutes et tous que ça existe et qu'il est impossible de stopper cette machine. Jean Dardi nous en a dévoilé un pan…

💭 Je tire mon chapeau à l'auteur qui a fait des recherches plus que minutieuses pour pouvoir décrire aussi précisément chaque acte, pensée et fonctionnement. Je ne sais vraiment pas comment il a fait pour rester avec un mental sain après tout ce qu'il a pu lire, voir et découvrir sur cette bande de dégénères mentaux. Il ne faut vraiment pas être sain d'esprit pour avoir ce genre d'envie et surtout pour les mettre en oeuvre dans la réalité. Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour écrire « Kids » (dont le titre et la couverture sont explicites), mais ça n'a pas été une sinécure ni une balade de santé.

♨️ Pour moi, ce n est pas juste un coup de coeur, mais c'est plus que ça. C'est le roman marquant de cette année. Celui qui m'a émue, retournée, rendue malade, écoeurée, éblouie (par cette précision dans le récit). Mais c'est surtout une histoire, non plusieurs qui resteront dans ma mémoire. Je sais que c'est une fiction, mais celle-ci fait malheureusement partie de notre vie. Quand je pense à ces enfants qui sont pris dans les filets de ses réseaux, de ses parents qui vivent ce calvaire… J en suis triste et touchée au-delà des mots. Cette histoire montre que des monstres sont à l'affût et sont capables de tout pour assouvir les vices les plus vils et noirs. Comment peut-on participer à cette entreprise sans état d'âme ? Jean Dardi a mis son talent au service de la douleur, de l'horreur. Ne pas fermer les yeux… Ne pas oublier… Moi je ne peux en aucun cas oublier ce livre qui m'a tatoué le coeur au fer rouge. C'est le premier dans ce domaine qui m'a fait frémir à ce point. Je vais M arrêter là, sinon je vais continuer à écrire tellement ça me touche 😢.

⚠️ Ce roman est une vraie pépite, une explosion d'émotions en tout genre. Mais attention, certaine décrites sont atroces comme les actes. Les perversions au coeur du récit… Vous allez être étonnés par la fin de l'histoire, je ne l'avais pas vu venir. Étonnant, surprenant de réalisme. le roman est tout simplement à lire. Mais accrochez-vous!!!!
Comment vous dire l émoi que j ai ressenti lorsque j ai terminé cette lecture. l'auteur construit une histoire satanique sur un sujet qui nous fout les boules à chaque fois qu il est traité : la violence faite aux enfants. Nous plongeant dans un profond sentiment de colère que l on a beaucoup de mal à faire taire. Une fois de plus il nous enferme dans une histoire labyrinthique évoluant dans une ambiance malaisante. Royaume de la perversion, de la cruauté et de la souffrance illustrés intelligemment par une série de scènes chocs dont certaines sont à la limite de la nausée. Construit autour d une approche temporelle nous voilà aux premières loges d une enquête complexe qui va amener les membres d une brigade spéciale dans l antichambre de l enfer. La trame narrative somme toute classique sur le modèle " un cadavre une enquête " est loin d être aussi simple qu il n y paraît en effet loin d être linéaire celle ci est agrémentée par une série de rebondissements se déroulant en parallèle ayant un double rôle : détourner notre attention de l intrigue principale et faire de nous les auditeurs privilégiés de nombreuses informations cruciales nous donnant l occasion d être dans le secret des Dieux. Permettant d accentuer le suspense déjà très présent afin de le rendre insoutenable. Nous enfermant dans un profond sentiment d attente concernant le dénouement que nous attendons avec impatience. Au travers ses mots on assiste à la naissance de la personnification de la noirceur de l âme humaine qu il va traiter sous différents points de vue. Et là rien ne va plus il nous présente un panel de punitions sanglantes et de dépravations immorales dignes d un cerveau dérangé qui puisent toute leur forces dans une description poussée à l extrême. On aime beaucoup l investigation qui est loin de tous les polars dans lesquels tout se passe en deux temps trois mouvements. l'auteur prends le parti de nous présenter à une enquête " laborieuse " totalement réaliste qui avance grâce à des indices récoltés lors d interrogatoires, va être confronté à la loi du silence et surtout fait bien ressortir les limites de n importe quelle investigation. Menée tambour battant par une enquêtrice qui représente parfaitement son surnom. Véritable acharnée qui tout en étant réfléchie et prête à tout pour arriver à ses fins. Même la finalité est complètement amorale. Mais qu auriez vous fait ? Un roman puissant véritable ode à la folie dont vous allez avoir du mal à vous relever.
Un thriller sombre et dur qui ne vous laissera pas indemne.

Second roman où nous retrouvons Stéphanie Derochelle, alias « La Louve », notre enquêtrice. Ce n'est pas grave si vous n'avez pas lu le premier, les deux enquêtes sont totalement indépendantes.

Stéphanie passe toujours la majorité de son temps libre à l'hôpital, au chevet de sa fille, Aurélie, plongée dans le coma suite à un accident de voiture. Stéphanie était au volant, on sent bien la culpabilité qui sort par tous les pores de sa peau.

Autre flic, autre drame : Elsa, travaillant aux stups, dont la fille, Diane, a été enlevée quasi sous ses yeux. Cette fillette aurait-elle pu se faire enlever par le réseau que tente de démanteler Stéphanie ? La découverte du corps d'une jeune fille sur une plage de Malte va accélérer l'affaire.

Je vous préviens de suite, va falloir bien s'accrocher, car Jean ne fait pas dans la dentelle. On s'immerge dans le monde de la pédopornographie, où les enfants ne sont que des marchandises, enlevés sans vergogne, puis échangés pour des nuits de sexe contre une belle somme d'argent. le Darknet et ses dérives les plus sales et les plus perverses.

Certains chapitres en italiques lèvent le voile sur ce qui est arrivé à Diane. Pendant que sa mère et La Louve ignorent si les fillettes enlevées sont encore en vie, le lecteur sait. L'espace de quelques pages, le lecteur entre dans la tête de Diane, qui se répète inlassablement qui elle est pour ne pas l'oublier. Des chapitres effroyables.

« J'ai peur…J'entends mon coeur cogner fort derrière mes côtes…Qu'est-ce que je vais devoir faire cette fois-ci ? Qu'est-ce qu'on va me faire, cette fois-ci ? Je m'appelle Diane Designe, j'ai onze ans…Je suis ici depuis sept-cent-soixante-six jours… »

Un roman choc qui bouscule, qui prend aux tripes. Avec sa plume nette, ciselée et précise, Jean dissèque l'horreur. Ses personnages sont plus vrais que nature. le couple chargé d'enlever les fillettes m'a férocement fait penser à Fourniret et à sa femme. J'en ai eu des frissons dans le dos. Jean décrit la chaine de A à Z. Chaque étape est parfaitement huilée, nous sommes en présence d'une organisation qui ne laisse rien au hasard. Y compris le volet « disparition des corps ». D'ailleurs, plus jamais je ne mangerai une langouste de ma vie. Ceux qui liront « Kids » comprendront…

Jean n'est pas avare de détails, et c'est ce qui rend le récit encore plus réaliste. le lecteur plonge dans l'innommable, et plus les chapitres avancent, plus il s'enfonce dans l'horreur. Je ne m'attendais pas à cela. Tout est maîtrisé, je ne voudrais pas dire documenté, mais si, il faut poser les mots. Et savoir que cela existe, dans le Darknet, ça donne envie de vomir.

« Kids » est un page turner, au rythme effréné. Je l'ai dévoré en deux jours, je ne pouvais pas le lâcher. Il m'a hantée, il fallait que je sache. J'ai mené l'enquête aux côtés de la Louve, lui exhortant de retrouver ces enfants. Stéphanie carbure aux Dunhill pour tenir le coup, moi je carburais aux chapitres !

La fin m'a scotchée. Elle a terminé de me crucifier. Je ne veux surtout rien spoiler, mais certaines questions effroyables me sont venues à l'esprit. Jean a levé le voile sur autre chose, tout aussi horrible.

Et une fois la dernière page refermée, il a fallu digérer tout cela ! La petite pointe d'humour de Jean dans ses remerciements à propos des éditeurs y a contribué. « Kids » mérite amplement sa place dans les rayons des librairies.

Si vous recherchez un thriller choc, une lecture qui vous retourne le cerveau, ne cherchez plus : « Kids » est pour vous.

« – Dans une semaine je la mettrai au taff, je manque de viande fraîche en ce moment. Et je te promets qu'elle sera docile comme un agneau ! Au fait, faudra voir à m'emmener un garçon, un de ces jours.

– C'est pas à moi qu'il faut le dire !

Dialogue surréaliste. Deux grossistes de l'horreur parlant de consommables. »

Je remercie Jean pour cette lecture.

#Kids #JeanDardi
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Aujourd'hui, je vous parle de « Kids » de Jean Dardi et c'est en autoédition.
L'auteur vous propose un thriller très sombre.
*****
Entamer cette lecture, c'est prendre un aller simple vers l'enfer. Nulle douleur ne vous ait épargnée !
Nous retrouvons ici le personnage de Stéphanie Derochelle alias « La louve » dont j'ai fait la connaissance dans « le Voleur d'Âmes ».
Elle est en charge cette fois d'une affaire aux ramifications tentaculaires qui risque fort de vous bouleverser. En effet, La louve enquête sur des crimes commis sur des enfants et autant vous dire que les tarés de cette histoire n'ont rien à envier au Diable tant leurs crimes sont immondes. Ames sensibles s'abstenir car certains faits (parfois seulement suggérés) sont plus que difficiles à encaisser.
Même si le sujet abordé a déjà été maintes fois traités dans les polars/thrillers, je n'ai ressenti aucune faiblesse sur le déroulé de l'intrigue qui m'a vraiment captivée. de plus, Jean Dardi a su insuffler du rythme à son histoire, ce qui a eu pour conséquent, sur ma petite personne, d'augmenter mon état de stress. Sa plume, parfois brute, est raccord avec les personnages (les mauvais) que vous allez côtoyer ici. Ce gout acre en bouche, cette répugnance qui vous colle à la peau ne vont pas vous quitter.
Ce deuxième opus avec la louve m'a permis de m'attacher davantage à ce personnage central que j'apprivoise petit à petit. J'ai aimé ses failles bien que j'ai eu le sentiment qu'elles étaient moins handicapantes dans cette histoire. Elle en fait malgré tout une force et sa ténacité, son courage n'ont de cesse d'honorer son rôle prépondérant au sein de cette unité spéciale. On a le sentiment que ce poste a été taillé sur mesure pour elle. Cette mère qui côtoie des horreurs au quotidien n'a de cesse de monter en puissance au fur et à mesure des histoires proposées par Jean Dardi.
Le final explosif, quant à lui, était à la hauteur de mes attentes.
Au final, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire très sombre et très réussie !

– Dans une semaine je la mettrai au taff, je manque de viande fraîche en ce moment. Et je te promets qu’elle sera docile comme un agneau ! Au fait, faudra voir à m’emmener un garçon, un de ces jours.

– C’est pas à moi qu’il faut le dire !

Dialogue surréaliste. Deux grossistes de l’horreur parlant de consommables.
J’ai peur…J’entends mon cœur cogner fort derrière mes côtes…Qu’est-ce que je vais devoir faire cette fois-ci ? Qu’est-ce qu’on va me faire, cette fois-ci ? Je m’appelle Diane Designe, j’ai onze ans…Je suis ici depuis sept-cent-soixante-six jours…