Critique de nathf

Alpes de Haute Provence - Gio Dell'Orso s'est retiré en montagne suite à une sévère déprime.
Malheureusement, ça n'est pas dans cet endroit qu'il pourra retrouver la paix et la sérénité.
Les disparitions d'enfants se succèdent, les forces de l'ordre pataugent et les esprits s'échauffent.....

Enfin, je retrouve Gio, loin d'être au mieux de sa forme, plus vulnérable et humain que jamais et l'inénarrable Maurice.
Jean Dardi plante le décor dans un village reculé de la vallée d'Ubaye où les légendes vont bon train.
Il ne fait pas dans la dentelle, cet opus étant le plus sombre de l'auteur.
Il nous glace les sangs en s'immisçant dans les méandres de la noirceur humaine et je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus.
En parcourant les chapitres, on se dit "Non, il n'a pas osé !" Eh bien si, il l'a fait.
Dans une atmosphère oppressante tant par la trame du récit que par le lieu, Jean Dardi met nos nerfs à rude épreuve.
Heureusement, Maurice, avec son humour légendaire malgré lui, vient à notre rescousse et nous permet de respirer.
Inutile de vous dire que le rythme est trépidant et sans temps mort.
A croire que l'auteur est comme le bon vin et bonifie avec le temps car ce tome est, selon moi, le meilleur.