Critique de Turquesamelie

Une romance historique très sympathique et avec une intrigue plus évoluée que d'autres du même genre (par exemple les Bridgerton ou les livres de Lynn Messina - même s'ils me plaisent aussi ;)). Il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'amour entre Amelia d'Orsay et le Duke de Morland (alias le duc de Minuit), il y est aussi question d'amitié, de passion des chevaux, de liens familiaux forts.
J'aime bien le principe des débuts amour/haine où les deux protagonistes semblent se provoquer et se résister tout en ayant une forte attirance physique... pour ensuite glisser vers une forte attirance et de forts sentiments tout court.
L'écriture est agréable, on alterne les différents points de vue et il y a de très bons traits d'humour (cf les citations que d'autres babelionautes ont ajoutées :))
Si vous aimez le style romance historique (celle-ci se passe juste après les guerres napoléoniennes), n'hésitez pas, lisez-le !