Spencer est un duc qui arrive dans les bals à minuit, sélectionne une jeune débutante pour danser un court moment et s'éclipse. Toutes les jeunes filles rêvent d'être choisies, mais aucune ne retient vraiment l'attention du duc pour être sa future épouse. Amelia est fille et soeur de comte, mais sa famille est désargentée, et à 26 ans elle sait qu'elle deviendra une vieille fille. Elle se trouve quelconque et a accepté sa condition, même si elle garde un caractère affirmé.

Apprenant que son frère adoré a contracté une lourde dette en perdant au jeu contre le duc, elle se place à minuit devant celui-ci et le force à danser avec elle, ce qu'aucune femme n'avait jamais osé faire auparavant. le duc, peu disert, n'apprécie guère, encore moins quand elle lui demande d'annuler la dette. Mais lors de ce même bal, deux connaissances du duc arrivent pour lui annoncer la mort d'un ami, Leo, qu'Amelia connaissait. Elle les accompagne pour l'annoncer à la soeur de celui-ci. Pendant les heures qui vont venir, Spencer va se montrer détestable et insensible.

Le lendemain, le duc décide d'épouser Amelia, semble-t-il sur un coup de tête. Amelia, qui a une mauvaise opinion de cet homme qui a prouvé qu'il ne tenait aucun compte des sentiments des autres, accepte contre toute attente (je vous passe la scène et les pensées des personnages censées justifier ce rebondissement : je n'ai pas été convaincue par les pseudo-raisons). Mais lors du mariage, un des proches du duc l'accuse d'avoir tué Leo. Amelia se met à douter de son mari.

La suite du roman est le rapprochement des deux protagonistes malgré leurs caractères, et la recherche des assassins de Leo. Mais en réalité, j'ai été perplexe quant à l'intrigue : pour commencer, le caractère de Spencer est excessif, à tel point que son écriture en devient artificielle. Même les « vraies raisons » de son comportement semblent forcées. Et surtout, le mariage précipité arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et en dépit des tentatives de l'auteure pour nous le faire accepter, j'ai eu du mal à y croire.

Ensuite, j'ai trouvé que ce roman manquait de beaucoup de choses, le plus important étant une plume très plate. L'auteure avait un scénario à écrire, mais elle n'a su insuffler aucune vie ni nuance, la description des actions est relativement basique (ce qui est nuisible pour les scènes intimes), et les dialogues sans imagination. Or c'est souvent ce qui fait le sel des romances historiques. Les événements arrivent les uns à la suite des autres, pas toujours crédibles. Car là aussi, le respect de la réalité historique n'est pas toujours présent, notamment dans la décision finale du duc concernant sa cousine.

En conclusion, j'ai trouvé ce roman sans saveur. Je ne sais pas encore si j'essaierais de découvrir d'autres romances de l'auteure.

Lien : https://alafey.wordpress.com..
Une romance historique très sympathique et avec une intrigue plus évoluée que d'autres du même genre (par exemple les Bridgerton ou les livres de Lynn Messina - même s'ils me plaisent aussi ;)). Il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'amour entre Amelia d'Orsay et le Duke de Morland (alias le duc de Minuit), il y est aussi question d'amitié, de passion des chevaux, de liens familiaux forts.
J'aime bien le principe des débuts amour/haine où les deux protagonistes semblent se provoquer et se résister tout en ayant une forte attirance physique... pour ensuite glisser vers une forte attirance et de forts sentiments tout court.
L'écriture est agréable, on alterne les différents points de vue et il y a de très bons traits d'humour (cf les citations que d'autres babelionautes ont ajoutées :))
Si vous aimez le style romance historique (celle-ci se passe juste après les guerres napoléoniennes), n'hésitez pas, lisez-le !
Rien à dire. J'ai essayé de lire un "pour elle de j'ai lu" , histoire de voir mais ce genre de lecture n'est décidément pas pour moi. je me suis ennuyée de bout en bout. Je laisse les histoire d'amour passionnée à celles qui aiment ça.
Je n'ai pas été emballée plus que ça. Peut-être était-ce parce que je l'ai lu après avoir eu un énorme coup de coeur sur une précédente lecture ou peut-être parce que c'est comme ça!
Les deux personnages principaux Spencer et Amélia sont attachants. Leur histoire est très mignonne. Amélia a un sacré caractère et Spencer est bourru et pense qu'un cheval est plus important qu'une femme 😂. Il y a un mariage plus ou moins de convenance. Une très forte alchimie sexuelle, les scènes de sexe sont nombreuses et détaillées et on peut dire qu'ils n'arrivent pas à se rassasier l'un de l'autre !
Mais l'histoire de fond tourne en boucle à mon sens et je n'ai pas été vraiment captivée par ma lecture.
Pas le meilleur de Tessa Dare.
Le début de ma lecture ne fut pas très plaisant, car j'avais l'impression que j'allais relire une nouvelle fois une Xième romance historique, les même personnages, les mêmes scènes... Je dois avouer que pour trouver de l'originalité dans ces collections, faut chercher !
Donc les petits points négatifs : Il la demande en mariage quelques heures après l'avoir rencontré, j'ai trouvé ça un peu trop gros quand même. Je veux bien qu'il éprouve de l'attirance pour elle mais ça ne justifie pas ça !
Donc voilà, ça partait mal. Mais finalement, on a affaire cette fois-ci à une héroïne qui n'a rien d'extraordinaire, ni riche, ni belle. Elle n'a pas grand chose de particulier, et j'ai trouvé que pour le coup, on pouvait facilement s'identifier à elle (bon y a juste l'époque qui change hein mais c'est déjà pas mal !). Et puis le Duc de Minuit, je l'ai trouvé assez différent d'autres personnages masculins de ce genre de romance. Il tombe très vite amoureux d'Amelia, et ne désire pas forcément que son corps. On comprend très vite qu'ils s'aiment l'un l'autre, même si leur caractère font forcément des étincelles parfois.
Ce qu'il y a de bien, c'est que l'intrigue de base n'est pas totalement résolue, et cela donne donc très envie de continuer la saga !
J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires, j'ai notamment vraiment hâte de découvrir le tome sur Julian et Lily, qui m'ont tous les deux beaucoup touchés et qui me semblent des personnages vraiment intéressants, rien que les origines sociales de Julian ou le handicap de Lucy, je pense qu'on va passer un bon moment.
Voilà, donc une bonne surprise finalement, je l'ai lu très vite et comme livre détente, il a rempli son devoir :)
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
J'avais déjà lu la trilogie des demoiselles de Spindle Cove (que j'ai beaucoup apprécié, pour les fans du genre !) et je me suis donc procurée cette nouvelle trilogie de Tessa Dare.
Je viens de finir ce premier volume. L'histoire entre Amélia et Spencer est une fois de plus très agréable à découvrir. Les scènes d'amour sont très sensuelles et fidèles au genre !
J'ai un peu moins accroché sur l'histoire du Club et de l'étalon. C'est très tiré par les cheveux.
Mais bon, on peut facilement faire abstraction car ce n'est pas ce que l'on vient chercher dans ces bouquins.
Une fois de plus, j'ai adoré. Elle nous trousse des personnages principaux irrésistibles de drôlerie avec leurs tourments. Spencer est vraiment adorable, le voir courir après Amélia est un régal.

Amelia est une jeune femme assez banale, plutôt ronde, mais peu à peu le regard que lui porte Spencer va la rendre lumineuse et magnifique. J'ai beaucoup aimé une fois de plus cette histoire. On rit avec nos héros, c'est tendre, sexy, plein de fous rire et de moment de passion.

Les personnages secondaires sont prometteurs il me tarde de lire les tomes sur les 2 autres gentlemen.
Un merveilleux roman. Au premier abords je ne m'attendais pas à grand-chose, les premières pages n'étaient pas très engageantes mais il s'est passé très vite un je ne sais quoi qui m'a accroché et je n'ai plus lâché. J'ai tout aimé dans ce roman. J'ai adoré voir Spencer et Amelia apprendre à se connaitre et tomber amoureux peu à peu malgré leur entêtement commun. J'ai aimé l'intrigue secondaire autour de la mort de Leo et il me tarde de retrouver les autres membres du Stud Club.
Pour essayer de faire disparaître les dettes de son frère, Lady Amélia d'Orsay prends les dessus et rentre en contact avec le duc de Morland.
Mais tout ne se passe pas comme prévu et suite à cette rencontre, Amélia va suivre le duc toute une nuit pour supporter une de ses amies qui vient de perdre son frère.
Suite à cette nuit placé sous le signe du deuil, Amélia va se retrouver marié au Duc de Morland et va s'ensuivre une quête pour trouver qui sont les meurtriers de leur ami.
J'aime toujours me plonger dans ce type de romance qui, il faut l'avouer ce ressemble toutes, mais qui me font m'échapper dans une autre époque que j'apprécie tout particulièrement.
Une bonne lecture dévorée et une journée sur une terrasse au soleil!
Au mois de février, les éditions J'ai Lu pour Elle font une super action avec tout pleins de rééditions de leurs romans à un prix découverte en format papier : 3,95€. Et notamment, Valse de minuit, premier tome de la série de Tessa Dare le club des gentlemen que je n'avais pas encore lue. Et j'ai passé un excellent moment.

J'adore Tessa Dare et notamment sa dernière série Les Héritières qui est un vrai régal (même si j'adore aussi sa série Spindle Cove), j'étais donc très curieuse de découvrir le club des gentlemen avec Valse de minuit. Et ce fut une bonne découverte même si je n'y ai pas retrouvé la folie, l'humour, les émotions de ses dernières publications, je me suis régalée.

L'histoire, c'est celle d'Amelia, qui pour sauver son frère de la ruine décide de voler au Duc de Minuit sa valse de minuit, la seule qu'il danse depuis qu'il a fait son retour dans le monde. Elle va tout faire pour le convaincre de lever la dette de son frère, ce qu'il va refuser. Entre temps, ils vont découvrir qu'un de leur ami commun, Leo, a été assassiné et Amelia décide d'accompagner le duc et de ses connaissances pour annoncer la nouvelle à la soeur de Leo. A cette occasion elle va découvrir l'existence du club des gentlemen, de l'histoire de jetons un peu particulier et d'un cheval à la retraite convoité de tous. Une nuit qui va se finir par un mariage avec le Duc pour éviter que sa réputation soit ruinée et pour sauver son frère. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/chro..