Éditeur : J'ai Lu (11/07/2012)

Le Club des Gentlemen est une organisation très privée qui ne compte que dix membres. Parmi eux, Spencer, duc de Morland, célèbre sous le surnom de « Duc de minuit ». Car chaque nuit, Spencer choisit une jeune femme qu’il invite à danser, le temps d’une valse étourdissante. Mais Spencer est un cœur à prendre, qui pourrait bien vaciller pour la belle Amelia d’Orsay…

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
lisamclivres
  26 septembre 2012
Je savais déjà que j'aimais beaucoup Tessa Dare, et avec cette histoire cela se confirme! Alors je ne cache pas que l'histoire du jeton, de la formation du Club, etc... ne m'a pas spécialement passionné, mais j'ai adoré le parallèle entre le caractère du héros, Spencer, et celui d'un étalon fougueux et sauvage!! Alors, oui j'avoue, j'ai craqué une nouvelle fois pour un héros de Tessa Dare (après Jeremy dans L'Impulsive), j'ai adoré Spencer!!! moi aussi je veux des parties de jeu de piquet (même si je n'ai aucune idée de ce que peut être ce jeu)! Amélia n'est pas en reste non plus, merci à Tessa Dare de nous avoir donné une héroïne aussi fraîche et intéressante!! Bref un très bon livre et j'attends la suite avec impatience, car j'ai été quand même frustrée à la fin de rien savoir de la suite de leur histoire, mais je suppose que les prochains tomes nous éclaireront sur le sujet!
Arcaalea
  25 mai 2013
Le début de ma lecture ne fut pas très plaisant, car j'avais l'impression que j'allais relire une nouvelle fois une Xième romance historique, les même personnages, les mêmes scènes... Je dois avouer que pour trouver de l'originalité dans ces collections, faut chercher !
Donc les petits points négatifs : Il la demande en mariage quelques heures après l'avoir rencontré, j'ai trouvé ça un peu trop gros quand même. Je veux bien qu'il éprouve de l'attirance pour elle mais ça ne justifie pas ça !
Donc voilà, ça partait mal. Mais finalement, on a affaire cette fois-ci à une héroïne qui n'a rien d'extraordinaire, ni riche, ni belle. Elle n'a pas grand chose de particulier, et j'ai trouvé que pour le coup, on pouvait facilement s'identifier à elle (bon y a juste l'époque qui change hein mais c'est déjà pas mal !). Et puis le Duc de Minuit, je l'ai trouvé assez différent d'autres personnages masculins de ce genre de romance. Il tombe très vite amoureux d'Amelia, et ne désire pas forcément que son corps. On comprend très vite qu'ils s'aiment l'un l'autre, même si leur caractère font forcément des étincelles parfois.
Ce qu'il y a de bien, c'est que l'intrigue de base n'est pas totalement résolue, et cela donne donc très envie de continuer la saga !
J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires, j'ai notamment vraiment hâte de découvrir le tome sur Julian et Lily, qui m'ont tous les deux beaucoup touchés et qui me semblent des personnages vraiment intéressants, rien que les origines sociales de Julian ou le handicap de Lucy, je pense qu'on va passer un bon moment.
Voilà, donc une bonne surprise finalement, je l'ai lu très vite et comme livre détente, il a rempli son devoir :)
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Talina
  28 janvier 2013
Rien à dire. J'ai essayé de lire un "pour elle de j'ai lu" , histoire de voir mais ce genre de lecture n'est décidément pas pour moi. je me suis ennuyée de bout en bout. Je laisse les histoire d'amour passionnée à celles qui aiment ça.
Calimero25
  05 juin 2017
Pour essayer de faire disparaître les dettes de son frère, Lady Amélia d'Orsay prends les dessus et rentre en contact avec le duc de Morland.
Mais tout ne se passe pas comme prévu et suite à cette rencontre, Amélia va suivre le duc toute une nuit pour supporter une de ses amies qui vient de perdre son frère.
Suite à cette nuit placé sous le signe du deuil, Amélia va se retrouver marié au Duc de Morland et va s'ensuivre une quête pour trouver qui sont les meurtriers de leur ami.
J'aime toujours me plonger dans ce type de romance qui, il faut l'avouer ce ressemble toutes, mais qui me font m'échapper dans une autre époque que j'apprécie tout particulièrement.
Une bonne lecture dévorée et une journée sur une terrasse au soleil!
cassie56
  15 février 2019
Une fois de plus, j'ai adoré. Elle nous trousse des personnages principaux irrésistibles de drôlerie avec leurs tourments. Spencer est vraiment adorable, le voir courir après Amélia est un régal.
Amelia est une jeune femme assez banale, plutôt ronde, mais peu à peu le regard que lui porte Spencer va la rendre lumineuse et magnifique. J'ai beaucoup aimé une fois de plus cette histoire. On rit avec nos héros, c'est tendre, sexy, plein de fous rire et de moment de passion.
Les personnages secondaires sont prometteurs il me tarde de lire les tomes sur les 2 autres gentlemen.
missmolko1missmolko1   23 janvier 2016
— Spencer, puisque nous en sommes à révéler nos secrets, je dois vous avouer que je suis à l’origine d’une des pires rumeurs qui soient vous concernant. J’ai déclaré à un groupe de jeunes femmes impressionnables que vous vous transformiez en hérisson les nuits de pleine lune.
Comme il luttait pour observer un silence réprobateur, elle enchaîna :
— Si cela peut vous consoler, je le regrette, aujourd’hui.
— Vraiment ?
— Oh, oui ! C'était une insulte aux hérissons.
ElwingElwing   01 février 2015
— Je veux vingt mille livres.
— Quinze mille. C’est à prendre ou à laisser.
— Tu as pourtant proposé vingt mille à Lily.
— Elle est en deuil et elle est jolie. Toi, tu es laid et déplaisant.
Videos de Tessa Dare (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tessa Dare
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/book-haul-janvier-2016.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins