Critique de sld09

J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique historique au ton léger et aux personnages attachants. Comme souvent, les héros ont leur part d'ombre et leur passé est marqué de lourdes épreuves ; toutefois ce côté mélodramatique ne prend pas trop de place dans l'histoire qui est plutôt placée sous le signe de l'humour et de la tendresse.

J'ai trouvé tout particulièrement attachantes les deux fillettes : à la fois amusantes et très touchantes, elles apportent une touche originale à l'intrigue. La relation entre les deux héros m'a aussi beaucoup plu : cela fait des étincelles à chaque fois, qu'il s'agisse de disputes ou de passion amoureuse.

Le style de Tessa Dare est agréable et dynamique et l'intrigue est très cohérente, même si l'héroïne est peut-être un peu trop "moderne" pour le Londres du début du XIXème siècle. N'empêche que j'ai passé un très bon moment, tout en légèreté, ce qui m'a vraiment fait du bien en cette période de confinement où une atmosphère de plomb règne dans les rues (pour le peu qu'on peut sortir...).

Je n'avais pas remarqué, mais ce roman fait partie d'une série (c'est le deuxième volume).