Éditeur : J'ai Lu (03/04/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 12 notes)
Libertin notoire, Chase Reynaud se sent peu qualifié pour assurer l’éducation de ses pupilles, deux gamines aussi dissipées qu’hostiles à toute forme de discipline. D’ailleurs, aucune gouvernante ne reste plus de quarante-huit heures à son service. Mlle Alexandra Mountbatten est différente, il le pressent d’emblée. Cultivée, intelligente, passionnée. Et ce qui ne gâte rien, ravissante. Comment résister à tant de qualités ? Chase n’essaie même pas, bien décidé à ajou... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
viedefun
  12 avril 2020
J'avais beaucoup apprécié le 1er tome de la saga "Girl meets Duke", alors évidemment, j'étais impatiente de découvrir les aventures sentimentales des autres filles du groupe des "indépendantes", à savoir des jeunes femmes un peu marginales dans la mesure où elles sont intelligentes et ne veulent pas forcément entrer dans le cliché de la fille de bonne famille qui doit absolument trouver un mari.
Ici nous suivons Alexandra, qui est une jeune femme cultivée, passionnée par les livres et surtout par l'astronomie. Elle a même recopié un livre complet de travail sur les constellations sur un carnet car elle ne pouvait pas s'acheter l'original.
Un jour, dans une librairie, elle va avoir un énorme coup de foudre en percutant Chase Reynaud, mais celui-ci, même s'il la fixe avec des yeux troublants quand il lui ramasse son livre tombé par terre, ne va pas se rendre compte à quel point il a chamboulé la vie de la jeune femme.....Seulement voilà, Alexandra est très timide et discrète et va laisser partir le bel homme, non sans s'humilier en bafouillant devant lui....Elle va fantasmer durant des mois sur cette rencontre impromptue, ne sachant pas qui il est et pensant que le mystérieux inconnu est lui aussi tombé amoureux d'elle au premier regard et est à sa recherche....
Et un jour, en faisant du porte à porte pour proposer ses services pour remonter les horloges, elle va enfin tomber sur la maison de cet homme, qui est un Duc, et qui a en charge deux petites filles "orphelines" de 10 et 7 ans, Rosamund et Daisy.
Le seul hic, c'est que si elle, elle l'a tout de suite reconnu (normal vu qu'elle pense à lui tous les jours), elle va avoir la désagréable surprise de réaliser que lui, il n'a aucun souvenir de leur rencontre (quelques mois plus tôt, je le rappelle) et il va croire qu'elle est là pour postuler pour le poste de préceptrice pour les deux fillettes....Qui sont de véritables petites démones, faisant fuir toutes les préceptrices.....Même si Alexandra va d'abord refuser cet emploi, elle va finalement le prendre à cause de circonstances inattendues.
Bon, alors vu que je ne suis pas particulièrement fan des personnages masculins séducteurs comme Chase, ma lecture n'a pas été optimale (pendant que j'écris cette chronique, je lis le tome 3 qui est, lui, plus à mon goût en matière de héros de romance...) cela dit, je me suis quand même laissée prendre au jeu, notamment par rapport à la relation qu'entretient Chase avec les deux fillettes et celle qu'Alexandra va ensuite avoir avec elles, notamment leur montrer qu'une femme peut être une aventurière et peut vivre par et pour elle-même.
Il faut dire qu'Alexandra sait de quoi elle parle car elle a grandit sur un navire et a failli mourir noyée et a perdu son père ce jour-là (d'où sa phobie de l'eau).
Nous retrouvons évidemment les autres filles du groupe des "indépendantes" dans ce livre, cela nous permet de situer un peu plus leurs personnalités respectives et nous avons le plaisir de voir l'évolution du mariage d'Emma, l'héroine du 1er tome.
Bref, cette histoire est sympa à lire (notamment avec son message "girl power") mais c'est clair et net que ce tome ne sera pas mon préféré de la saga, ça c'est sûr !
Ma note : 16/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Aliseya
  10 avril 2019
Je suis ravie d'avoir enfin pu lire le deuxième tome de la série Girls meet Dukes. Et je ne vais pas vous mentir mais c'est encore une super lecture.
Après Emma et Ash, nous suivons Son amie Alexandra et le libertin Charles ou plutôt Chase, qui à la mort de son oncle deviendra Duc.
Comment vous dire que le personnage d'Alexandra m'a charmé par son authenticité, sa fraîcheur et sa façon d'agir avec Chase mais aussi ses pupilles Rosamund et Daisy. C'est une jeune femme qui a perdu ses proches depuis très longtemps et qui survit en travaillant comme régleuse d'horloge chez les aristocrates de Londres. Malgré ce qu'elle a vécu, elle a gardé une certaine innocence qui la met parfois dans des situations quelque peu amusantes. Chase quant à lui, est un homme aux multiples conquêtes, mais ses relations se font de telle sorte qu'il fait tout pour se protéger même des deux petites filles qui vivent chez lui. C'est un personnage qui a peur d'aimer les autres de peur de les perdre et donc la bataille va être rude pour tout le groupe qui lui tourne autour.
Concernant l'intrigue, elle est simple. Elle reste cantonné aux relations de Chase avec les femmes, sa famille et ses amis et l'on voit ainsi au fil des pages toute l'évolution, les efforts et les événements qui s'enchaîne dans la vie de chacun. J'ai aimé le thème de l'astronomie abordé ici ainsi que l'apparition des deux autres amies qui compose le quatuor de cette série. Lady Pénélope, protectrice acharnée des animaux et Nicola, pâtissière douée qui régale ses amies avec ses biscuits.
Pour conclure, j'ai adoré ma lecture. L'auteure sait vraiment bien amené pour que ses histoires nous emportent. Et il va falloir patienter car le troisième tome sur Lady Pénélope ne sort en version original que cet été et celui de Nicola n'a pas de date. J'ai vraiment hâte de lire les aventures de ces deux dernières célibatantes.
sld09
  22 mai 2020
J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique historique au ton léger et aux personnages attachants. Comme souvent, les héros ont leur part d'ombre et leur passé est marqué de lourdes épreuves ; toutefois ce côté mélodramatique ne prend pas trop de place dans l'histoire qui est plutôt placée sous le signe de l'humour et de la tendresse.
J'ai trouvé tout particulièrement attachantes les deux fillettes : à la fois amusantes et très touchantes, elles apportent une touche originale à l'intrigue. La relation entre les deux héros m'a aussi beaucoup plu : cela fait des étincelles à chaque fois, qu'il s'agisse de disputes ou de passion amoureuse.
Le style de Tessa Dare est agréable et dynamique et l'intrigue est très cohérente, même si l'héroïne est peut-être un peu trop "moderne" pour le Londres du début du XIXème siècle. N'empêche que j'ai passé un très bon moment, tout en légèreté, ce qui m'a vraiment fait du bien en cette période de confinement où une atmosphère de plomb règne dans les rues (pour le peu qu'on peut sortir...).
Je n'avais pas remarqué, mais ce roman fait partie d'une série (c'est le deuxième volume).
Artemissia
  09 mai 2020
Je me suis régalée avec ce second tome. J'avais adoré le tome 1 et le tome 3 était juste exceptionnellement drôle... Celui-ci est un bon mélange des deux.
Nous retrouvons Alexandra une incurable romantique au passé trouble qui va tomber sous le charme du gentilhomme le plus beau parleur et dragueur qu'elle ait rencontré. On va dire que le comportement du héros détonne un peu, mais ça amène de si belles mises en situations ! Ce dernier a hérité malencontreusement du Duché d'un lointain parent et doit gérer deux orphelines bringuebalées depuis des années. Les enfants sont aussi adorables qu'insupportables et là encore cela va donner de sacrées scènes comiques.
Alexandra va un peu déchanter face à son prince charmant qui n'est que charmant, et sans doute trop d'ailleurs !
J'ai vraiment aimé leurs réparties et la relation qui évolue entre eux. J'ai adoré retrouver également les personnages du premier tome et l'univers un peu décalé.
Tessa Dare signe un second tome parfait en tout point qui m'a fait passer un excellent moment. J'avais besoin d'évasion et j'ai été servie !
cassie56
  07 mai 2019
Quand Tessa Dare sort une nouvelle romance, je me jette dessus, pas moyen de passer à côté.
Une fois de plus, j'ai adoré, l'auteure nous trousse une romance pleine de rires, de tendresse et d'émotion. J'ai vraiment aimé le côté décalé d'Alexandra, "marque de fabrique" de l'auteure.
Ici, nous avons une très belle romance avec des personnages magnifiques, certaines situations sont hilarantes et j'ai une pensée particulière pour la pauvre Milicent et ce qu'elle endure, mais c'est tellement drôle!!
J'ai hâte de lire les tomes sur les amies d'Alexandra, et j'ai été ravie de retrouver Ash, qui ne jure qu'en citant Shakespeare!!!
En bref: excellent comme toujours, je ne peux que le conseiller!!!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..

rkhettaouirkhettaoui   13 octobre 2020
Voilà une femme qui venait de lui faire la leçon comme à un gamin, sans craindre de froisser sa dignité. À l'évidence, elle le prenait pour un crétin, un fainéant et un grossier personnage. Une caricature d'aristocrate. Un bellâtre sans avenir. Et, faisant preuve d'une remarquable lucidité, elle ne voulait rien avoir à faire avec lui.Ce qui ne faisait qu'aiguillonner son désir de la garder ici.De fait, un désir physique s'éveillait en lui, qui expliquait peut-être son empressement à la retenir. Après tout, elle était fort jolie, et il aimait les femmes qui savaient ce qu'elles voulaient. Toutefois, il y avait autre chose. Une envie de l'impressionner. Un espoir de se montrer à la hauteur de ses attentes.Ce petit bout de femme lui donnait envie d'être meilleur. N'était-ce pas une qualité essentielle pour une préceptrice ? Il devait à tout prix la convaincre de rester.— Ce ne serait que pour cet été, plaida-t-il. Un an de gages pour quelques mois de travail.
rkhettaouirkhettaoui   13 octobre 2020
Ceci était son premier baiser. Agréable ou non, réussi ou non, il resterait gravé dans sa mémoire jusqu'à la fin de ses jours. Et, plus que cela, elle voulait que lui aussi se le rappelle. Il l'avait oubliée après leur rencontre à la librairie. Cette fois, il se souviendrait d'elle, elle s'en faisait le serment. Quel que soit le nombre de baisers qu'il avait connus avant elle, sans parler de ceux qu'il connaîtrait par la suite, il se rappellerait celui-ci.Alors pas d'hésitation. Pas de timidité. Elle voulait donner autant qu'elle recevait, et au diable sa dignité !Son compagnon se fit bientôt plus hardi, mais elle ne résista pas, s'abandonna à son étreinte. Elle fit courir ses mains sur ses épaules, puis noua ses doigts derrière son cou. Ses cheveux, dans sa nuque, étaient coupés très court. Elle joua à les caresser en savourant leur contact dru.Il laissa échapper un petit gémissement tout à fait encourageant. Un soupir vibrant de nostalgie.
rkhettaouirkhettaoui   13 octobre 2020
Alors, puisqu'il n'y avait pas de place pour le mariage et les enfants dans son avenir, il avait bien le droit de s'accorder un peu de plaisir, n'est-ce pas ? Un peu d'intimité de temps en temps. De tendres paroles murmurées sur l'oreiller. La douceur d'une peau contre la sienne. Le parfum d'une femme qui s'abandonnait au plaisir entre ses bras.Quelques moments de bonheur grappillés ici et là pour oublier tout le reste.— À ton avis, lequel irait le mieux au-dessus du bar ? demanda-t-il en élevant deux tableaux. La danseuse à l'éventail ou Les nymphes au bain ? Les secondes ont des rondeurs bien appétissantes, mais il y a dans le regard de la première un je-ne-sais-quoi de diablement séduisant.
rkhettaouirkhettaoui   13 octobre 2020
La présence d'une femme aussi séduisante sous son toit était une tentation permanente. Et, contre un tel ennemi, Chase était à peu près aussi efficace qu'une mouette contre la Royal Navy.Même quand elle n'était pas dans son champ de vision, elle occupait ses pensées. Le soir, il rêvait d'elle, toute seule, là-haut, dans le noir. Mais le pire, c'était encore le matin. Bon sang, il commençait chaque journée en lui tenant la main à la nursery ! Dans l'espoir d'alléger sa tension, il n'avait pas ménagé ses efforts pour lui arracher un rire. Jusqu'à présent, ses tentatives n'avaient guère été couronnées de succès, mais il réussissait parfois à obtenir un sourire réticent.
rkhettaouirkhettaoui   13 octobre 2020
Chase l'embrassa avec le désespoir d'un homme condamné à la potence. Il referma ses mains sur elle avec impatience et, dans un gémissement, la plaqua contre le mur.Emporté par le désir, il prit son sein au creux de sa paume – cette douce rondeur qui s'était pressée contre son torse dans la nursery, éveillant en lui une excitation si violente qu'il en avait eu les reins en feu. Elle enroula une jambe autour de la sienne. En réponse, il déposa une série de baisers le long de son cou si délicat, si gracieux, jusqu'à ce qu'il soit arrêté par le col de sa veste.

Videos de Tessa Dare (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tessa Dare
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/book-haul-janvier-2016.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins