Critique de maylibel

1813. Bram, soldat aguerri mais récemment blessé au genou, est chargé de créer une milice à Spindle Cove. Mais dans cette charmante ville balnéaire, l'intrépide Susanna Finch a créé un paradis pour les demoiselles qui ne rentrent pas dans le cadre qui leur est imposé par la société. La rencontre de ces deux fortes têtes aux objectifs a priori opposés va créer des étincelles.

Dans cette romance qui se déroule à l'époque des guerres napoléoniennes, Tessa Dare met en scène deux personnages qui, pour une fois, ne sont pas parfaits : non seulement ils sont têtus comme des mules, mais Susanna a un corps parsemé de cicatrices et Bram un problème au genou. le premier chapitre est à l'image de toute l'histoire : très efficace et vraiment drôle (la première rencontre des héros est inoubliable). L'auteure introduit un univers prometteur, celui d'une ville où trouvent refuge les demoiselles hors cadre, et des personnages secondaires bien troussés. Elle joue avec les clichés pour nous proposer une romance sympathique, assaisonnée d'ironie.

Une jolie découverte, qui donne envie de découvrir la suite de la série.