AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaChroniquedesPassions


Nouvelle série de mon auteur chouchou. J'ai lu tous les titres de Tessa Dare parus en France. C'est un vrai plaisir coupable que ses romances. Celle-ci-ci ne déroge pas à la règle même si je dois avouer que ce n'est pas mon préféré.

Isolde Goodnight est une presque vieille fille qui vit dans le dénuement depuis le décès de son père. Elle hérite de manière opportune d'un château. Pour une fois ce coup du sort lui est favorable jusqu'à qu'elle se rende compte que le dit château appartient déjà à un duc...

Le postulat de départ est cousu de fil blanc. Ça ne me dérange pas d'ordinaire mais là on a du gros cordage ! Bien sure le duc est un ancien libertin beau comme un diable malgré une blessure qui a plus l'air de l'embellir aux yeux d'Isolde. Ransom que de l'effrayer. le duc de Rothbury est loin de vouloir de céder son château même si dès le départ il n'est pas insensible aux charmes de la jeune femme.

En attendant de trouver une solution acceptable pour les deux partis, ils cohabitent...

Au début, je présentais souvent mes chroniques avec les points forts et les points faibles. Ici cela conviendrait parfaitement. D'un côté, il y a ces deux personnages qui sont savoureux, haut en couleurs. Ils nous offrent des joutent verbales et des moments de sensualité hautement délectables. Cependant, la romance a de vrais points faibles également. Je vous parlais de faiblesse au niveau de l'intrigue. le livre en manque cruellement. L'histoire manque de profondeur. Dès le départ, les deux personnages principaux sont attirés l'un par l'autre. On entre trop vite dans la romance. Il n'y a pas vraiment de préambule qui permet de mettre en place les sentiments. C'est une étape qui manque et qui rend les sentiments pour Isole et Ransom comme artificiels.

Bref. Les ingrédients qui font le succubes de Tessa Dare sont là et j'ai été très heureuse de rencontre Isolde et Ransom mais l'histoire manque de consistance pour en faire une romance marquante.



Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}