Critique de Nono19

Après la mort de son père, Izzy se retrouve fort démunie. Lorsqu'elle découvre qu'elle a hérité d'un château, Gostley Castle, elle pense que ses ennuis sont terminés. Malheureusement, le propriétaire des lieux, le duc de Rothbury n'a pas l'intention de s'en aller. En attendant de régler leur différent, Rothbury propose à Izzy de rester comme secrétaire et de l'aider à trier sa correspondance laissée depuis longtemps entre parenthèses.
Izzy découvre un château quasi abandonné et un duc assez grognon venu panser ses plaies. Car Rothbury est aveugle suite à une espèce de duel qui a mal tourné. La cohabitation s'annonce houleuse...

J'ai passé un bon moment avec cette romance qui mélange émotions, situations rocambolesques et je l'avoue une petite révélation que je n'avais pas vu venir.

Tessa Dare a écrit la saga "Spindle Cove" que j'avais bien aimé. Cette série-ci s'annonce prometteuse.
Les personnages principaux m'ont plu. Izzy, dont le père écrivain, l'a mise en scène comme une petite fille innocente dans ses romans, n'arrive pas à sortir du rôle qu'on lui a donné. Car les romans en question ont beaucoup de succès et des communautés de fans ont vu le jour. Fans qui recherchent la petite Izzy et ne l'ont pas vue grandir.
Mais Izzy a 26 ans et aimerait qu'on voit la femme qu'elle est devenue.
Evidemment Rothbury, lui, ne voit que ça :p.
Ce duc renfermé, bougon et parfois un peu cassant vit en marge de la société depuis l'accident qui l'a rendu aveugle.
Son lourd passé ne l'aide pas à faire confiance et il lui faudra un peu de temps avant d'accepter les sentiments qu'il éprouve pour Izzy.

Les Moranglians, ces fans absolus des "Contes de minuit", sont un petit plus dans cette romance. Ils se déguisent, jouent à des jeux de rôles, ... et créent du coup certaines scènes assez surréalistes :p.

Un bon premier tome qui m'a donné envie de lire les suivants!