Critique de Ichirin-No-Hana

Prospérine Virgule-Point et la phrase sans fin de Laure Dargelos est une petite pépite littéraire très agréable et pleine de fraîcheur. le roman nous embarque dans le village de Demi-mot où tout est rythmé grâce au Texte. Prospérine Virgule-Point et les autres villageois tentent de garder vivant le texte d'un manuscrit inachevé pour sauver leur village. Alors que tout semble sans espoir et que le village tombe en décrépitude, un meurtre a lieu dans la boutique de fleurs de la jeune fille qui va partir en quête de vérité.

Laure Dargelos nous offre ici un roman vraiment original où cet univers, caché derrière les romans, est ingénieux et surtout crédible. Souvent loufoques et inattendus, le roman est ponctué de jeux de mots intelligents et de situations rocambolesques très drôles. Les magnifiques illustrations offrent réellement un plus à cette intrigue ingénieuse. Impossible de lire un roman identique à celui-ci, Prospérine virgule-point et la phrase sans fin est une bouffée d'air frais que je ne saurais me retenir de vous conseiller !