Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Agatha où la jeunesse de la "Reine du crime" écrit par Françoise Dargent. Loin d'être une biographie de la jeunesse d'Agatha, nous avons le droit à une retranscription plus ou moins fidèle de ce que fut sa jeunesse. C'est romancer et imaginer par l'autrice mais tout de même documenter.

On découvre une jeune fille ayant du caractère, des envies et des rêves. Celui de devenir cantatrice ou pianiste. Cette histoire nous raconte sa jeunesse, les nombreux voyages pendant son adolescence, les visites à sa famille, les grands changements de l'époque en ce qui concerne les femmes, les plages mixtes, la mode et la culture de l'époque. C'est avec fluidité que nous suivons les années de sa vie, les histoires qu'elle prend plaisir à lire et qui vont forger son goût certain pour le polar et les crimes en tous genres. L'éducation qu'elle a reçu, son imagination sans limites, les prémisses de grands romans à venir.

J'ai adoré cette lecture, malgré le côté historique qui est très loin de ma zone de confort en matière de lecture. La description des lieux et des personnages nous permet de nous attacher et de voyager avec eux pendant plusieurs années de leur vie. On découvre une Agatha tantôt joueuse, tantôt triste et pleine de doute en ce qui concerne sont avenir. L'histoire s'arrête d'ailleurs à la fin de son adolescence et, finalement, j'aurais aimé découvrir plus, j'avais envie de plus d'Agatha, plus de voyages et plus de rencontres. Et c'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que la plume de Françoise Dargent m'avait envoûté et transporté dans le passé de façon soudaine et addictive. Il est rare que je demande plus à un livre. Que je désire continuer une aventure pour ce genre précis et l'autrice à réussi son pari. Nous faire découvrir un personnage public, la "reine du crime".

Un roman de qualité pour la jeunesse de la femme qui a révolutionné le monde du polar. À découvrir si vous aimez les oeuvres d'Agatha Christie.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..