Critique de ghislainemota

Une dinde pour noël, voilà le repas prévu des trois amis, le renard, le loup et la belette. Mais le volatil rentre dans la maison du renard et rien ne va plus!
Dame dinde a du caractère et n'a pas l'intention d'être mangée dans de mauvaises conditions. Noël est une fête trop importante pour être négligée. D'ailleurs la seule qui sait vraiment cuisinée est la dinde.
La salive arrive à la bouche et de bonnes odeurs montent des plats mijotés, le festin de Noël va être compliqué.

Plein d'humour, j'ai aimé le caractère autoritaire de cette dinde pas si nunuche que ça. Rusée, elle manipule les animaux d'une aile ferme et ils ne s'en plaignent pas vraiment.
C'est le premier album que je lis de Nathalie Dargent passionnée par le monde de la jeunesse. J'ai découvert son talent fou pour attirer les enfants dans son imaginaire espiègle.
Quand à l'illustratrice Magali Huche, d'un trait fin elle dessine ses personnages aux attitudes très expressives dans une atmosphère colorée et douce.
Un album joyeux de la collection Vitamine de chez Glénat jeunesse.
Un petit livre pétillant et plein de malice que je recommande à cent pour cent.
Et pour les lecteurs qui lisent à haute voix je double ma recommandation.