Critique de kouette_kouette

Louis XIV est un petit livre qui retrace le règne du roi soleil d'une façon sobre et pas très... ludique.
Il y est donné une foule de renseignements, et sont nommés beaucoup de figures qui entourèrent Louis XIV. le livre est illustré de beaucoup de portraits et reproductions de scènes de l'époque. On a aussi droit a deux photos du château de Versailles actuel.
Et c'est là que le bât blesse. Les illustrations n'aident pas à la compréhension des informations pléthoriques et condensées dans ce livre. le seul arbre généalogique est très succinct et ne concerne même pas la descendance de Louis XIV alors qu'il y aurait eu de quoi faire avec toutes ses favorites. Il y a seulement deux cartes dont une seule de la France, ou plutôt de sa partie nord, avec une multitudes de légendes allant de 1552 à 1714.
Ce livre est destiné aux enfants à partir de 8 ans mais je crois qu'il vaut mieux qu'un adulte soit à leurs côtés pour leur expliquer ce très long règne.

Je précise que je ne suis pas une professionnelle de la pédagogie, alors peut-être que je sous-estime les capacités d'assimilation d'un enfant.