Le résumé avait l'air prometteur alors je me suis laissée tenter. Commencer l'année 2023 avec de l'urban fantasy, pourquoi pas ?

Lylia a hérité de la moitié du manoir dont ses parents étaient associés à leur mort. Elle adore son travail même s'il sert surtout à rembourser les dettes que ses parents lui ont laissé. Jusqu'au jour où son monde s'écroule quand son associé décide de vendre ses parts à des vampires.

Même en écrivant mon résumé, je trouve le pich plutôt sympa. Ma déception n'en a été que plus grande. Parce que clairement, je n'ai pas aimé ce livre.
Lylia est effectivement une grande gueule, qui ne sait pas se taire mais qui dit ce qu'elle pense et je ne trouve pas qu'elle « l'ouvre » à tort et à travers. Elle dit ce qu'elle pense au bon moment et elle a bien raison. Elle est plutôt forte et ne se laisse pas impressionnée par les buveurs de sang.
Mais les points positifs s'arrêtent là pour moi, et la suite risque de vous spoiler un peu.
L'intrigue mise en avant dans le résumé est en fait inexistante tout le long du livre et n'apparait que dans les dernières pages. Ce qui prend le plus de place c'est Lylia et Leif qui se tournent autour, s'attirent et se repoussent. Cette tension sexuelle n'apporte rien à l'histoire et j'ai trouvé cela très ennuyeux. Et perso, les vierges non effarouchée qui disent non alors qu'on sait très bien que ça va finir en oui, ça le saoule prodigieusement. Je n'aurai pas commencé le livre si j'avais su qu'il s'agissait de ça. J'attendais également un peu plus de fun, mais je n'en ai pas trouvé non plus.
Bref, je pense que c'est un livre que je vais vite oublier et dont je ne continuerai pas la suite.
Lien : https://mutietseslivres.com/..