Critique de AliceNeverland

Après m'être régalée avec le tome précédent de cette délicieuse série, je me suis donc rapidement jetée sur ce troisième tome qui venait tout juste de paraitre. Et, une chose est sure : la magie de cette petite librairie a encore opéré !

C'est donc un plaisir de retourner à la librairie Au bonheur des tendres, spécialisée dans la littérature romantique. Un plaisir également de retrouver les personnages emblématiques de cette boutique, notamment Posy, la propriétaire, et son mari Sebastian, ou encore Verity, rencontrée dans le tome précédent. Afin de développer la librairie et lui assurer un réel avenir, Posy fait appel à Noah pour faire le bilan de sa boutique, en voir les points forts et les points faibles et réussir à s'améliorer et à se développer. Ce que Posy ne savait pas, c'est que Noah est également une ancienne connaissance de Nina… et leurs retrouvailles vont être aussi glaciales qu'explosives !

Ce que j'aime tant avec cette série, c'est le rappel constant à l'amour des livres qu'on y trouve, mais aussi la façon dont chaque tome est construit autour d'un grand classique. Cette fois, c'est au tour des Hauts de Hurlevent d'être mis en avant. En effet, Nina ne jure que par cette histoire d'amour passionnée entre Catherine et Heathcliff qui incarnent, pour Nina, l'idéal amoureux, le couple parfait, la relation passionnelle qu'elle recherche à tout prix.

Cette passion des livres, cet amour pour la littérature romantique… Je me retrouve à chaque fois complètement dans chaque tome. C'est ce qui fait tout le charme de cette série, même si l'histoire reste assez classique et manque un peu de surprise. Par contre, une nouvelle fois, Annie Darling nous régale de personnages hauts en couleur, avec leurs petits défauts qui les rendent très attachants et, surtout, normaux, mais aussi des dialogues plein de piquant et de fraicheur. On s'attache un peu plus encore aux protagonistes de ce nouveau tome, surtout que, vu le passé commun entre Nina et Noah, ces derniers ne vont pas rester sagement tranquilles dans leur coin.

J'ai donc passé un très agréable moment avec les protagonistes de cette librairie. C'était un plaisir de retrouver des personnages connus, mais aussi de découvrir l'histoire de Nina et de Noah. Au bonheur des tendres est THE librairie de rêve, tant pour le lecteur que pour ses habitués, mais aussi ses employés. Une librairie qui nous régale d'histoires délicieuses et romantiques, et qui met en avant de grands classiques de la littérature romantique. Que les coeurs tendres viennent se laisser séduire à leur tour…
Lien : https://aliceneverland.com/2..