AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 103 notes
5
3 avis
4
12 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai passé un très bon moment avec le troisième épisode de la Petite Librairie des Coeurs Brisés, même si l'histoire de Nina m'a un peu moins touchée que celles de Posy et Very. Il faut dire qu'elle se distingue de ses collègues et amies : elle est moins passionnée (ou obnubilée ?) par la lecture bien qu'elle se révèle une excellente libraire, et son caractère très affirmé tout comme ses tatouages et ses tenues vintage font qu'elle ne passe jamais inaperçue.

Tout le contraire de Noah et ses éternelles vêtements bleu marine. Malgré leurs caractères diamétralement opposés, une très jolie relation se tisse bientôt entre eux, ce qui n'est pas sans poser problème à Nina qui rêve d'une grande passion amoureuse, tumultueuse et sans concession, à l'image du roman qui est sa référence dans sa recherche de l'homme idéal : Les Hauts de Hurlevent. C'est un très grand roman, mais pas une belle histoire d'amour. On peut difficilement envier le destin de Cathy et, dès lors, on a envie de secouer l'héroïne qui s'entête sur la mauvaise voie.

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour que nous raconte Annie Darling avec beaucoup de bonne humeur, par contre le dénouement de ce tome ne m'a pas trop convaincue (un peu trop rapide et puis les déclarations en public, bof...).

Retour de Flamme à la Librairie des Coeurs Brisés m'a quand même beaucoup plu et j'espère que le prochain tome me plaira autant : Noël à la Librairie des Coeurs Brisés, qui met en scène Tom et Mattie, les deux personnages les plus énigmatiques de la petite librairie…
Commenter  J’apprécie          300
3e tome en compagnie de nos libraires en quête du grand amour. Comme pour les deux premiers, la narration s'intéresse à un libraire en particulier : la rebelle Nina. Autant dire que j'ai eu du mal à me mettre dedans. de tous, c'est bien le personnage qui me séduit le moins, par sa personnalité comme pour sa vision de ce que doit être une relation. Il faut dire qu'en ayant Heathcliff / Cathy comme référence...
Alors, forcément, comme la narration est de son point de vue, on finit par l'apprécier un petit peu, sans pour autant être un gros coup de coeur. du couple en formation, j'ai nettement préféré Noah, plus attachant.
Leur romance se développe à un rythme agréable. J'ai trouvé la conclusion, en revanche, un peu trop hâtive.
J'ai apprécié également de retrouver le cadre de la librairie, que l'on avait un peu perdu dans le tome sur Verity.
En somme c'est une lecture légère, avec du bon comme du moins bon. Il me reste un tome pour terminer cette série, je me le réserve pour Noël, il sera de saison.
Commenter  J’apprécie          180
Je termine cette série avec le 3ème tome ayant lu le 4ème en période de Noël.

Nina était le personnage qui m'intriguait. Que peut-elle cacher derrière ses tatouages et piercing?

Une enfance pas facile avec un grand frère grosse brute avec les autres élèves, une mère enfermée dans son rôle de maitresse de maison.

Noa, quant à lui traîne un passé d'élève harcelé. Comment as-il fait pour passer au dessus de tout ça?
En fait, dans son malheur, il a eu la chance de tomber sur un étudiant qui l'a pris sous son aile pour ne plus la lâcher.

Des thèmes pas facile à aborder mais traiter avec justesse.

Une belle histoire entre les deux protagonistes.
Commenter  J’apprécie          130
Après Posy et Verity, c'est au tour de Nina qui travaille « Au bonheur des tendres », librairie spécialisée dans la romance, de trouver le grand amour, elle qui rêve de trouver son Heathcliff (loin de la figure de l'homme idéal mais « Les Hauts de Hurlevent » est le roman préféré de l'héroïne :-) et ça change de Darcy ;-) ).
J'ai préféré ce tome au précédent, que j'avais trouvé un peu long, alors que je n'ai pas vu défiler les pages de celui-ci.
Une lecture sans surprise mais très sympathique et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          80
En un rien de temps, la librairie des coeurs brisés est devenue ma série doudou préférée. J'ai donc entamé ce troisième tome dans un certain enthousiasme à l'idée de retrouver mes personnages favoris. L'histoire se concentre ici sur le personnage de Nina, une femme affirmée qui enchaine les conquêtes toujours habillée dans son look rockabilly. Son rêve: rencontrer son Heathcliff. Mais quand débarque à la librairie l'opposé de son personnage de roman préféré, la jeune femme pourrait bien revoir ses critères.

Ce nouveau tome est aussi bien que les deux précédents. Les personnages sont attachants et l'histoire toute mignonne avec un sujet un peu plus grave en fond, que l'on ne s'attendrait pas à trouver dans une romance gentillette comme celle-ci. Ça a été un très bon moment de lecture. Petit bémol cependant: l'attitude de Posy et Verity concernant la vie de Nina. Je n'ai pas du tout apprécié leurs remarques condescendantes et mesquines voire carrément méchantes parfois que l'on pourrait s'attendre à trouver dans la bouche d'un macho de service, mais dans celle d'une femme c'est très décevant. Elles ne connaissent visiblement pas la solidarité féminine. Où sont donc passé les gentilles filles des premiers tomes? Encore des personnages qui changent de caractère d'un tome à l'autre! Un peu de cohérence ça ne serai vraiment pas un mal.
J'ai heureusement beaucoup plus apprécié la personnalité de Nina et son indépendance de caractère, ainsi que l'évolution de sa relation avec Noah. le roman est rempli de références littéraires, de quoi alimenter sa wish-list et de découvrir d'autres auteurs. On sent toute la passion que l'auteure porte à la romance. J'ai déjà hâte de lire le quatrième tome de la série pour voir ce qu'Annie Darling nous réserve encore.
Commenter  J’apprécie          60
Après m'être régalée avec le tome précédent de cette délicieuse série, je me suis donc rapidement jetée sur ce troisième tome qui venait tout juste de paraitre. Et, une chose est sure : la magie de cette petite librairie a encore opéré !

C'est donc un plaisir de retourner à la librairie Au bonheur des tendres, spécialisée dans la littérature romantique. Un plaisir également de retrouver les personnages emblématiques de cette boutique, notamment Posy, la propriétaire, et son mari Sebastian, ou encore Verity, rencontrée dans le tome précédent. Afin de développer la librairie et lui assurer un réel avenir, Posy fait appel à Noah pour faire le bilan de sa boutique, en voir les points forts et les points faibles et réussir à s'améliorer et à se développer. Ce que Posy ne savait pas, c'est que Noah est également une ancienne connaissance de Nina… et leurs retrouvailles vont être aussi glaciales qu'explosives !

Ce que j'aime tant avec cette série, c'est le rappel constant à l'amour des livres qu'on y trouve, mais aussi la façon dont chaque tome est construit autour d'un grand classique. Cette fois, c'est au tour des Hauts de Hurlevent d'être mis en avant. En effet, Nina ne jure que par cette histoire d'amour passionnée entre Catherine et Heathcliff qui incarnent, pour Nina, l'idéal amoureux, le couple parfait, la relation passionnelle qu'elle recherche à tout prix.

Cette passion des livres, cet amour pour la littérature romantique… Je me retrouve à chaque fois complètement dans chaque tome. C'est ce qui fait tout le charme de cette série, même si l'histoire reste assez classique et manque un peu de surprise. Par contre, une nouvelle fois, Annie Darling nous régale de personnages hauts en couleur, avec leurs petits défauts qui les rendent très attachants et, surtout, normaux, mais aussi des dialogues plein de piquant et de fraicheur. On s'attache un peu plus encore aux protagonistes de ce nouveau tome, surtout que, vu le passé commun entre Nina et Noah, ces derniers ne vont pas rester sagement tranquilles dans leur coin.

J'ai donc passé un très agréable moment avec les protagonistes de cette librairie. C'était un plaisir de retrouver des personnages connus, mais aussi de découvrir l'histoire de Nina et de Noah. Au bonheur des tendres est THE librairie de rêve, tant pour le lecteur que pour ses habitués, mais aussi ses employés. Une librairie qui nous régale d'histoires délicieuses et romantiques, et qui met en avant de grands classiques de la littérature romantique. Que les coeurs tendres viennent se laisser séduire à leur tour…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          60
3ème incursion à la librairie des coeurs brisés. Cette fois c'est Nina qui sera au coeur du roman. Son style vintage et tatouée cache une femme à fleur de peau, persuadée que l'amour ne peut que brûler rapidement, être passion ou rien, fan des hauts de Hurlevent, elle est fascinée par Heathcliff.
Alors forcément quand un ancien élève de son lycée, ancien souffre-douleur de son frère, débarque dans son costume de consultant, il est loin de la faire rêver.
Et pourtant ils apprendront à se connaître et malgré leurs différences à s'aimer.
Une romance sympathique parfaite pour se vider la tête et se changer les idées.
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir fait la connaissance de Posy dans le premier tome, Vérity, dans le second, c'est au tour de Nina, la pin-up tatouée qui rêve d'un bad boy qui fera chavirer son coeur. Mais l'amour rime parfois avec humour et met sur le chemin de Nina un homme qu'elle ne pensait pas revoir...

Dans Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés, c'est l'originale du groupe que nous suivons. Nina a un style "vintage", des tatouages mais une âme de rêveuse. Ce petit bout de femme ne passe pas une journée sans citer un de ses livres préférés et rêve de voir débarquer Heathcliff ou M. Darcy au détour d'un bar. Alors quand Noah, un des élèves de son lycée débarque pour observer la fine équipe et proposer des solutions pour sortir la librairie de la galère, Nina n'en revient pas...

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Dans Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés, j'avoue que le début m'a paru assez long. J'avais hâte de faire véritablement la rencontre de Nina et surtout d'entrer dans le vif du sujet. Il a donc fallu que je sois patiente pour que Nina et Noah s'adresse enfin la parole et se découvre l'un l'autre. Fort heureusement, une fois que c'est fait, j'étais ravie d'avoir persévéré.

Noah est une personnage assez intriguant. L'intello du lycée qui s'est fait harcelé a bien changé. Pourtant, il n'en oublie pas pourtant ce qui a tant marqué son adolescence. Les cicatrices sont toujours là et lui rappellent qu'il ne veut plus jamais revivre ça. J'ai d'ailleurs aimé la façon dont l'auteure, Annie Darling abordait le sujet. Et puis Noah, c'est aussi un romantique dans l'âme et je dois dire qu'il est difficile d'y résister !

De son côté, Nina est rapidement prise au dépourvu. La jeune femme a l'habitude d'enchaîner les rendez-vous désastreux et choisit toujours les mêmes hommes. Alors forcément, l'arrivée de Noah, aux antipodes de ce qu'elle pense rechercher va chambouler sa vie.

J'ai aimé voir évoluer la relation Noah/Nina. Ces deux là apprennent à se connaître tout en se découvrant véritablement. Les premières impressions sont parfois trompeuses et c'est en grattant qu'on y découvre se qu'il se cache en-dessous. Finalement, une amitié née entre eux et un attachement profond également. Nina ne s'en doute pas mais l'amour pourrait bien frapper au moment où elle s'y attend le moins.

L'improbabilité de leur relation et le passé commun qu'ils ont rend, Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés vraiment entraînant. Moi qui partait moins bien que les précédents tomes, je crois qu'au final, il vient vraiment concurrencer le premier dont je garde un excellent souvenir.

Une fois de plus, j'ai passé un super moment de lecture avec ces libraires passionnées. Les personnages sont attachants, drôles et vraiment facile à s'identifier. La romance est mignonne à souhait et les sujets abordés vraiment intéressants. Annie Darling nous propose une fois de plus une histoire à la hauteur et de quoi rêver encore un peu !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Les 4 étoiles sont pour Noah, qui fut mon vrai et gros coup de coeur de ce livre car Nina... Comment dire.... L'auteure a réussi le pari (volontaire ou non) de créer un personnage tellement insupportable, qu'il ne s'est pas passé beaucoup de temps où je n'ai pas eu envie de l'étriper.

Elle est insupportable, infecte et assez imbuvable. Auto centrée et persuadée que l'amour entre Cathy et Heathcliff est le seul qui mérite d'être vécu... C'est vrai que, quand on voit comment finit ce livre, ça fait tout de suite rêver.

Bref, si je passe sur ce point quelque peu essentiel, je dois avouer que cette lecture fut tout de même très agréable, et ce grâce à la présence des personnages secondaires beaucoup plus développés comme Claude ou Marianne. J'ai aussi beaucoup aimé la rencontre avec la famille de Nina.

Ce ne fut pas le meilleur tome de la série mais il complète à merveille les deux précédents livres et trouve parfaitement sa place dans la collection.

Un bon moment de lecture qui donne le sourire et envie de se coller sous son plaid.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce troisième tome de la saga "La librairie des coeurs brisés", nous suivons Nina, une des libraires d'"Au bonheur des tendres", la librairie qui apparaît dans tous les romans de la collection. J'ai bien aimé cette femme qui s'habille, se coiffe et se teint les cheveux comme elle l'entend. Même si elle donne l'impression d'être sûre d'elle, en réalité, Nina a un grand manque de confiance en elle. Je l'ai trouvée touchante.

En plus de chercher sa voie, un emploi qui lui permette d'exploiter sa créativité et dans lequel elle puisse s'épanouir pleinement, elle rêve de trouver un amour passionnel comme celui des personnages des "Hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë. Mais est-ce que ce genre d'amours existent vraiment? Et surtout, ce type de relations n'est pas toxique?

Il s'agit d'un livre qui se lit facilement, mais qui à la fois aborde des thèmes plus sérieux. Ce tome peut tout à fait se lire indépendamment des autres.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (378) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}