Critique de sylvaine

Violaine Darmon m'a proposée de découvrir le cycle de Taramanda, tome 2 : le songe de Pandore Que sont devenus les amants de l'Atlantide après la submersion de l'ïle et la prise de pouvoir par les Amazones, ces guerrières implacables qui ont cantonné l'homme au statut de reproducteur ni plus ni moins, Seule Victoria, la reine d' Hécate a su leur résister grâce à la présence dans l'ombre d'Ilya de Lendoliov l'homme qu'elle aime plus que tout mais moins qu'Hécate la déesse à qui elle a vouée sa vie et son île.. Et puis il y a la fascinante princesse Sapho de Lendoliov..
Une fois encore Violaine Darmon happe son lecteur, l'écriture est addictive, les rebondissements foisonnent, trahisons, amours contrariées ou non, enlèvements, destins hors normes. Il y en a pour tous les goûts, romance, aventure, mystère, fantasy et magie avec en prime un prisme politique qui confère au récit une connotation politico-philosophique très contemporaine.
Y aura t'il une suite? seule Violaine Darmon peut répondre à cette interrogation mais sachez que ce second tome peut être lu indépendamment du premier.
Si quelques longueurs émaillent le texte le rythme général du récit est soutenu et la lecture est agréable.
Un grand merci à l'auteure pour sa confiance renouvelée.