Ce texte, selon moi, mêle magie et développement personnel. En effet, Kiri la bibliothécaire, aide grâce à ses livres aide des habitants de Saint-Lanes à aller de l'avant, se remettre en question, à prendre un nouveau départ.
J'ai bien aimé cette lecture, sans pour autant arriver à m'y "plonger" complètement. L'écriture est souvent un peu "comme parlé" avec par exemple, des début de phrase débutant par "Et oui..." ce qui personnellement a pu gêner ma lecture.
Ceci dit, le texte est très sympa et l'idée originale.
Ce livre m'a été envoyé par les editionsbaudelaire que je remercie pour l'envoie

Au début, je n'étais pas vraiment convaincu par ma lecture, les chapitres sont long, et il est écrit à la troisième personne (ce qui est compliqué pour moi).
Le premier chapitre ne m'a pas convaincu, je me demandais où m'embarquerait ma lecture.

Mais par la suite, je me suis vraiment laissé porter par ce livre, j'ai beaucoup aimée la remise en question des personnages, et cette façon de voir que l'on peut se sortir de toute situation.
Même si pour moi au début, on ne voyait pas assez Kiri, la protagoniste principale du livre, elle est de plus en plus présente par la suite, et j'ai apprécié son personnage.
Ainsi que ses animaux qui n'ont pas une grande place dans le livre, mais dans son coeur à elle ils sont très présents et leurs relations est belle

Les passages où l'on se trouve dans les aventures extraordinaires des personnages sont intéressants, j'ai beaucoup aimé cette façon d'aborder les difficultés des passants. de montrer que l'imagination peut redonner le sourire.

La petite référence à Harry Potter m'a beaucoup amusée.

En bref, une lecture mitigée au début, mais qui a su me conquérir sur la fin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Grimoire et magie

Je tiens déjà à remercier la maison d'édition pour cet envoi ! J'ai pu plonger dans un univers très agréable et fantastiques, avec un soupçon de morale.

On est plongé dans l'histoire de Kiri, une jeune femme qui tient un café littéraire dans une petite ville. Sauf que Kiri n'est pas une jeune femme lambda, elle possède des pouvoirs magiques et peut faire entrer ses clients littéralement dans l'histoire.

Honnêtement j'ai beaucoup aimé. Enfaite l'autrice m'a acheté dès le moment où elle aide un vieux monsieur a rentrer dans un livre d'Histoire, et qu'on retrouve Napoléon Bonaparte dans ce livre. Vous savez mon amour pour l'Histoire et pour Napoléon donc voilà !

Non je rigole, j'ai trouvé ce livre féerique, pour moi on a trois histoires dans une, dont la dernière est directement dans un univers que nous connaissons très bien, je ne vous dit pas laquelle, il faut lire le livre pour ça !

Un des gros points positifs de cet histoire c'est la représentation, on n'a pas un type de personnage, on a des personnages, d'âge très variés, avec des passés très différents, et des représentations très différentes ! L'autre point positif c'est le message, on ne peut pas dire que ce livre ne porte pas de message, on y ressort avec des idées de positivités, d'espoir, on veut aller au bout de nos forces pour réaliser nos rêves ! Et je trouve ça fantastique.

Malheureusement pour moi il y a un petit point négatif à ce livre. Il est assez court, 140 pages environ je crois, donc il devrait se lire très rapidement. Malheureusement je trouve que l'écriture n'est pas assez fluide, même si le livre est assez court, la lecture est pourtant longue, et heureusement que l'histoire est intéressante, ou sinon la lecture serait compliqué. Après c'est un avis personnel, chacun est sensible à sa manière à la plum des auteurs.

En tout cas je vous recommande ce livre, peut importe votre âge ! Il vous tente ?