Citations sur La vengeance Gillian (15)

Il se tourna vers la grande blonde qui se tenait devant lui et l'observa,tout en la rejoignant.Elle avait le visage marqué,mais elle était souriante,l'air ingénu. L'angiomecqu'elle avait à l'oeil gauche reapparaissait progressivement sous les hématomes qui s'estompaient,et la plaie qu'elle avait dans les côtes se soignerait très bien.Il avait mis six jours pour faire disparaître Caroline Malandain mais avait récupéré une fille à qui il donnerait tout l'amour qu'il avait pour le restant de sa vie,elle le méritait bien.
--Tu pleures? Lui demanda -t-elle,attristée ?
--Ce n'est rien,je suis heureux,ma chérie, un petit moment de spleen,c'est tout.Rentrons chez nous.( page 339).
Le soldat du feu s’arrêta, gêné par le mot qu’il avait à prononcer.
– Violée ? l’aida Laetitia.
Le « pauvre homme » acquiesça.
– « Pauvre femme », lâcha-t-il en baissant la tête.
– Malheureusement, beaucoup trop de femmes sont victimes de ce type de violences conjugales, soupira le médecin.
A son tour,il plongea sur Aengus, feignant un coup de pied de face,qu'il trasforma en coup de pied circulaire juste avant de totalement déplier sa jambe.Il l' atteignitdirectement dans les côtes, lui arrachant un cri de douleur.Immédiatement,il enchaîna avec un crochet au foie et un direct au visage.L'agresseur de Caroline tituba et tomba à la renverse, finissant sur le capot du Qashqai .Kean se rua sur lui et lui martela les côtes des plus violentes frappes qu'il pouvait distribuer.Aengus les encaissa difficilement.Il réussit à interrompre la déferlante de coups qui pleuvait sur lui en attrapant le poignet droit de son assaillant. D'un mouvement de hanche rapide et ample ,il retourna la situation et inversa leur position.Un puissant coup de boule vint s'abattre sur Kean,qui eu juste le temps de baisser la tête et recevoir le choc sur le haut du crâne et non sur le nez.
--Celui qui va m 'crever n'est pas encore né ! Cracha Aengus.
Le Havre,8 mars 2019,6h43....
Effrayée, hébétée, Caroline Malandain était recroquevillée sur elle-même. Elle n'avait pas bougé de l'endroit où son agresseur l'avait battue,humiliée, violée et,par-dessus tout ,laissée pour morte.
Un enfant normal peut garder ses souvenirs dès deux ou trois ans, j’ai vérifié. Un adulte peut se remémorer sa prime jeunesse et stocker des images et des moments de sa vie. Cela dès cinq ans. Expliquez-moi pourquoi moi je ne me rappelle rien ? Pourquoi tout est effacé ?
Le grand roux jubilait. Il sentait le plaisir monter en lui, accompagné de toutes ces envies incontrôlables. La haine, le dégoût, le plaisir de la torture : un maelström de sensations et d’hormones ravageait son cerveau dérangé.
Il était furieux. Il aurait donné n’importe quoi pour épancher sa colère sur quelqu’un. Depuis des années, on lui avait appris à garder sa colère en dedans, à ne rien laisser transparaître. Il y était parvenu au fil des années, mais cela avait provoqué quelque chose de bien pire en lui. Tout comme un autocuiseur qui montait en pression, il fallait qu’à un moment il se vide et évacue tout ce qu’il avait accumulé. Cet exutoire avait d’abord eu lieu sur des animaux : des chats, des lapins, des moineaux.
Les maris violents ne s’isolent pas pour frapper leurs femmes. Je veux dire qu’ils se foutent bien d’être chez eux pour leur cogner dessus, même devant leurs gosses.
- Après m'avoir battue, il m'a violée
Cette fois, c'en était trop, elle ne pouvait plus retenir ses larmes et s'effondra. Un mélange de honte et de colère s'empara d'elle. Elle ne trouvait pas les mots pour expliquer à quel point elle était souillée, humiliée. Elle n'aurait su tourner les phrases pour exprimer la douleur, tant physique que psychologique, qu'elle avait éprouvée lorsqu'il l'avait pénétrée de force, la salissant au plus profond de son être.
Sécurité....Maintenant..Ces mots résonnèrent dans le crâne de la victime. Un déclic, un choc violent se produisit.d'un coup, tout lui revint. Ses pupilles se rétractèrent, son souffle s’accéléra : la terreur venait de s'installer dans son regard. Tout remontait ; le viol, l'odeur, la lame froide dans sa chair, le téléphone.