Auto édition (01/11/2015)
4.43/5   7 notes
Dépressif, voilà le mot qui caractérise le mieux Patrick Rivière en cette fin novembre 2013, Après la mort de ses deux parents dans un tragique accident de la route, ce quadragénaire, dorénavant seul au monde, sombre lentement.Ce ne sera certainement pas ce coup de téléphone reçu qui pourra lui faire remonter la pente : pourquoi l’homme au bout du fil lui intime-t-il de fuir son bureau ? Pourquoi lui avoue-t-il qu’il le suit depuis plusieurs jours et qu’il est en da... >Voir plus
Que lire après L'offensive KèresVoir plus
Bonjour à tous !

C'est avec plaisir que je partage avec vous mon retour de "L'OFFENSIVE KERES " d'Herve Darques

Depressif depuis le décès de ses parents, Patrick Rivière évolue dans une Vie routinière, uniforme, terne et insipide basculant du jour au lendemain dans une course effrénée et folle. Luttant pour sa vie. Il va tout perdre jusqu'à son identité, il sera pourchassé sans relâche, identifié comme un dangereux individu... par qui ? Pourquoi ? Est-il vraiment un dangereux personnage ? 🤫 à vous de le découvrir.
Cependant, cette "affaire" complexe, un véritable fléau où tout est vérolé de l'intérieur, va entraîner un certain nombre de personnes dans des dommages collatéraux tout aussi ardues. le loup est entré dans la bergerie, ils n'ont que peu de choix que de suivre comme des moutons, vraiment?
La curiosité s'aiguise, Alex Gouvry, collègue de travail de Patrick, souhaite faire la lumière sur cette sombre histoire, attisant et déchaînant la colère pour d'autres jusqu'à semer la mort....

Ressentis :
Thriller intrépide et rythmée digne d'un film d'espionnage ! Vraiment génial et passionnant. Une intrigue puissante. Un sentiment de paranoïa s'installe à vous rendre dingue ! On ne sait plus où donner de la tête. L'auteur sème le trouble et le doute dans notre esprit.
L'histoire est dynamique et vraiment bien maîtrisé, tout est décortiqué et décrit à la perfection, également riche en descriptions et détails.
Cette histoire est pleine de surprises. Au fil des pages, je suis allée de rebondissements en rebondissements ! Un vrai régal, un page turner.
Malgré le nombre de pages (555 !) Je ne me suis pas ennuyée une seule minute, aucun temps mort, ni de creux, aucun essoufflement dans l'histoire ! Chapeau Monsieur l'auteur ! Une véritable réussite !
Bonne lecture à vous.
Dans ce nouvel opus, Hervé Darques nous fait voyager du Havre à Malte en passant par New-York. On va y suivre les péripéties de Patrick Rivière qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Rien ne destinait ce comptable à être recherché par l'armée.

J'ai trouvé ce roman un peu plus long à démarrer que « L'opération Flamme Pourpre » mais l'auteur avait besoin de bien détailler la situation vu les nombreux rebondissements qui vont parsemer le récit. Une fois rentré dans l'histoire, on a du mal à lâcher le livre. L'auteur va nous apprendre à ne pas nous fier aux apparences.

J'ai aimé ce livre que je conseille de lire après « L'opération Flamme Pourpre ». Je rapprocherai ce livre de ceux de Tom Clancy. Par moment, l'écriture d'Hervé Darques me faisait penser à cet illustre écrivain.
Plongez vers de nouvelles aventures extraordinaires !
Quand la vie banale d'un homme se transforme en film d'action. L'auteur a su nous faire plonger dans un autre monde bourré d'aventures, sans répit. Ce sont ces éléments qui nous font apprécier cette histoire qui n'a rien à envier aux auteurs plus reconnus.
Il y a toujours un fil conducteur logique et intéressant. Et bien sûr, nous sommes baladés du début à la fin et je me suis encore fait avoir.
La fin donne sacrément envie de se plonger dans les nouvelles aventures du Lieutenant Deville.

Bravo pour l'imagination du romancier pour ce thriller avec des technologies nouvelles en leur genre.

Patrick Rivière, un comptable sans histoire, va se retrouver mêlé à une affaire de terrorisme, il est en danger, un homme très mystérieux et professionnel va devoir le protéger, une chasse à l'homme à couper le souffle commence.
J'ai adoré les personnages de ce roman qui sont parfois très étonnant et mystérieux.
Nous allons vivre une aventure palpitante, impossible de quitter des yeux ce roman très prenant.

Action, voyage et complot voilà les trois mots qui résume pour moi ce thriller.

Du Havre à New York en allant sur une petite île de Malte.
Qui pourra sauver le monde d'un terrible danger ?
C'est à vous de découvrir ce roman passionnant, pour ma part je l'ai trouvé encore plus puissant que le premier l'Opération flamme pourpre que j'avais beaucoup aimé.
On ne s'ennuie pas une seconde en lisant l'Offensive Kères.
Lien : https://sabineremy.blogspot...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus