Critique de koatiraleur

aujourd'hui le retour concerne « la vengeance Gillian »… l'auteur avait prévenu : à ne pas mettre entre toutes les mains ! Je confirme « âmes sensibles s'abstenir ». Habituée aux livres de Patrick Sénécal, Gilles Caillot, Mathias Köpling (j'en oublie…) je n'ai pas été choquée outre mesure ! d'autant plus que le style est impeccable… le psychopathe de service est un « géant roux à la force herculéenne » qui est l'homme de main chargé des basses besognes pour un personnage dont on découvrira l'identité à la fin du livre (ne comptez pas sur moi pour vous mettre sur une piste, d'autant qu'on ne le vois vraiment pas venir !). Les scènes de tortures et de viols sont « gratinées » mais sont décrites, certes en détail, mais sans vulgarité outrancière ! La cause de ce déchaînement de violence est inattendue et l'auteur sait ménager le suspense de cette vengeance machiavélique jusqu'à la fin ! J'ai beaucoup aimé, si vous ne craignez pas ce style de romans noirs, il ne faut pas hésiter !