Critique de Promenonsnousdansleslivres

Qui n'a jamais regardé de films d'horreur ayant pour thème une maison hantée? ou même qui n'a jamais entendu de bruits étranges dans sa maison? le paranormal est aussi frissonnant que fascinant et les maisons hantées sont sources de curiosité, Patricia Darré nous présente plusieurs cas de lieux occupés tout en nous donnant des explications, en faisant la part des choses entre l'imagination et la réalité mais surtout au-délà du spiritualisme, en nous laissant le choix d'y croire ou pas.

Chaque maison a son histoire et chaque personne qui passe dans ce lieu laisse une emprunte quelle qu'elle soit. A travers l'expérience de l'auteure on s'aperçoit que de simples travaux comme une mur démoli, une habitation modifiée, un ancien objet rapporté d'une brocante appartenant à une église... peuvent mettre le chaos au sein d'une famille et nuire gravement à la santé des victimes.

Patricia Darré nous présente là un excellent témoignage qui permet de remettre les choses à leur place et de ne plus avoir l'image de la maison hantée que l'on peut voir à travers certains films. Ces lieux chargés d'histoire nous sont décrits avec délicatesse sans apporter de jugement, on sent que l'auteur maîtrise bien son sujet et que sa démarche auprès des victimes est toujours bienveillante. Si vous êtes intrigué(e)s par ce sujet, je vous invite vivement à acquérir cet ouvrage très complet qui saura sûrement répondre à vos questions ou tout simplement à votre curiosité.

Lien : https://promenonsnousdansles..