Citations sur Il y a quelqu'un dans la maison... (40)

La meilleure des "bonnes ondes" dont peut bénéficier une demeure, c'est l'amour que nous y cultivons.

...
Les fantômes terrifiants sont en manque d'amour, et à peine leur manifestons-nous un peu d'empathie, ils quittent leur prison pour s'élever.
La logique de l’au-delà n’est pas la nôtre. On imagine un homme méchant en enfer et un être gentil au paradis. C’est trop simpliste pour fonctionner de la sorte. L’enfer ou le paradis ne sont que le fruit du jugement que nous portons sur nous-mêmes. Notre âme est bien différente de notre mental, elle est l’essence de notre être et détient notre vérité. Nous sommes hélas loin de connaître le contenu de cette vérité, car nous passons notre vie à nous raconter des histoires, à nier nos capacités et nos véritables pensées, au lieu d’essayer de comprendre et d’évoluer pour trouver la sérénité.
Quand la porte s'ouvre, je vois distinctement se former la silhouette d'un homme. D'abord les contours, puis je le vois en trois dimensions, avec ses vêtements en lambeaux. Son visage est salement balafré, sa cotte de mailles est déchirée, ainsi que sa chemise.
Il me voit puisqu'il me regarde.
-- A genoux !
-- ...
-- A genoux ! Comment oses-tu ?
Je tombe à genoux devant un mur pour Bérangère et Rémi, mais pour moi devant un quidam sorti d'un temps lointain, sans doute le moyen-âge, avec sa tête hirsute et sa chemise déchirée.

NDL : c'est génial : Patricia Darré peut vivre "Les Visiteurs" en direct live !
Mais la vie fait son œuvre et la mort ramasse les copies
Ces signes sont comme des petits billets où seraient inscrits ces mots : "Je suis passé", ou encore : "Je veille sur toi".
-- Vous nous avez porté chance, vous savez ?
-- Ah bon ? Pourquoi ?
-- Nous n'en parlions pas, mais nous avions des tas de blocages dans nos affaires, des crédits, des travaux et un chiffre d'affaires peu satisfaisant. J'avais souvent mal à l'estomac. Depuis, tout s'est débloqué, et je n'ai plus mal.

......
Joseph était sans doute parti, ou sur le départ.
Pas pour un dîner, mais pour une contrée où l'on n'attrape plus jamais froid.
-- Les fantômes ne font pas partie de mon travail, mais de mon quotidien, même s'ils me fatiguent tout autant.
-- Tu sais quoi ? Tu devrais arrêter avec ta médiumnité, ça finit par te monter à la tête.
J'hésitai entre le rire et l'exaspération.
Comme si j'étais maître de cette médiumnité !
J'ai la sensation que ma demeure me prend dans ses bras et me protège. Les amis qui viennent me rendre visite ont le même sentiment.
-- Le temps n'existe pas. Dans sa tête, il n'est toujours pas parti à ce dîner. Il retarde le moment de partir. Il refuse sa mort, en somme.