Critique de sheigh

Il me faut parfois un déclic pour me jeter sur les pages d'un auteur encensé par les critiques. Ce fut le cas avec Marie Darrieussecq, je n'avais rien lu d'elle et ce seul livre me suffit et me suffira. Cette histoire ne m'a rien apporté, ni émotion, ni confrontation, ni voyage. le style développé est vraiment trop descriptif, il n'y avait rien d'analytique, où étaient les pensées des personnages? Ce n'était que gavage, gavage et gavage de pauvres images d'univers ethno-centrés, en l'occurrence le milieu du cinéma dans toute sa splendeur qui ne faisait absolument pas rêvé car on était posé sur son côté trop superficiel, une femme blanche en pays noir africain et forcement on ne va pas plus loin dans le cliché même si de base l'idée du roman était justement d'aller au-delà, on ne sait comment Marie Darrieussecq a plongé les deux pieds dedans. Et pour finir une femme qui se fait des illusions sur l'amour que lui donne un homme, ce qu'elle a fait pour lui, la manière qu'elle a été traité, jetée comme un paillasson. Une phrase finale essaie de relever la goujaterie mais franchement, apprécier un roman pareil je ne comprends pas du tout comment. Grosse déception littéraire.