Critique de Romain28

Après Truismes j'ai assez vite décroché de l'oeuvre de MD et de son dispositif narratif un peu fabriqué et finalement un peu ennuyeux. Nouvelle tentative avec ce livre récent qui affiche une ligne plutôt claire dans le déroulement de son récit et un énoncé basique: un homme , une femme, une histoire. Ou plutôt l'histoire d'une attente. Mais pourquoi faut-il encore une fois que cette histoire et sa portée universelle s'inscrive dans la société du Spectacle comme si elle ne pouvait avoir de perspective qu'avec des personnages que l'on puisse rapprocher de ces icônes du faire-semblant, l'occasion de subir un énième et insupportable name-dropping. on se désintéresse assez vite du coup des états d'âme de cette bourgeoisie artiste dont on finit pas ne plus voir que le spectacle obscène de la démesure de son existence ,alors que cette histoire appelait au contraire, celui de la beauté des vies ordinaires.