Critique de saphoo

Notre vie dans les forêts : très peu au final vous en découvrirez, le récit est en grande partie basé sur l'avant de cette vie dans les forêts. Viviane a très peu de temps pour nous conter son histoire ou son passé, elle écrit sur le vif sans chercher à mettre tout bien en forme hein, ce n'est pas un roman qu'elle veut laisser mais plus un témoignage. Donc le roman est à l'image du récit de Viviane, un peu tout pêle-mêle, avec quand même un ordre, on ne s'y perd pas je vous rassure. La lecture est prenante, on s'attache à ces moitiés qui sont endormies, on s'inquiète sur ce monde qui frappe à notre porte. Ce trafique d'organes organisé, ça fait peur, à quoi se résume notre corps pour vivre au-delà des limites raisonnables. Changer un organe comme changer une pièce d'auto pour la faire durer encore et encore...
Des réflexions sur le sujet pas si imaginaire que ça, on sait que les dons d'organe reste encore aujourd'hui un sujet sensible, qu'il y a des trafics mais le silence se fait.
Une lecture intéressante, une plume que j'apprécie, une dystopie originale et différente ce que j'ai déjà pu lire dans ce registre.