Critique de Plouf_le_loup

j'ai adoré !!! le style est parfait, fluide, la structure légèrement décousue mais en réalité pas tant que ça, c'est juste un délicieux aspect de surface, la cadence du livre parfois un peu heurtée, c'est parfait avec l'état de santé de la narratrice. Vraiment la forme ets parfaite, quelle maîtrise ! le fond de l'histoire est glaçant, et comme on comprend les tenants et les aboutissants progressivement, la tension monte en même temps que le régal de la lecture. On est dans un futur indéterminé, la narratrice écrit pour les gens du futur par rapport à elle, donc elle tient pour acquis certains "détails" que nous n'avons pas, nous, aujourd'hui. Et c'est un plaisir d'aller à leur découverte, et de comprendre où peut mener un excès d'enthousiasme scientifique et de déshumanisation sélective. Je n'en dis pas plus, j'ai vraiment peur de trop en révéler, ce qui gâcherait le plaisir de la lecture. Vraiment formidable, j'ai adoré. Une dystopie passionnante, vue du côté des perdants du "progrès".
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..