Critique de Srhbb8

Ce titre m'a appelée forcément, pas dormir... je n'arrive pas à dormir, "bien dormi ?", je hais cette question car ma réponse est la même presque chaque matin "oui, jusqu'à ..." 2h, 3h ou 4h, selon les nuits. Jamais de nuit complète, de sommeil ininterrompu, réparateur comme le disent les dormeurs.
Je me suis donc reconnue dans ce questionnement, cette quête un peu désespérée des solutions miracles, j'en ai testé beaucoup comme l'auteure, avec plus ou moins de succès également. Quand on trouve une potion magique qui nous fait gagner rien qu'une heure, on s'y accroche comme à une bouée mais souvent l'effet finit par s'estomper et l'insomnie par nous rattraper.
En plus de ce partage d'expériences, présentées avec une distance humoristique, j'ai vraiment apprécié certains passages et certaines réflexions, notamment sur les causes plus profondes de ce "mal du siècle". En revanche les paragraphes concernant l'alcool, les somnifères et leur mélange m'ont mise mal à l'aise, sans doute parce que j'essaye moi-même de ne plus les approcher depuis des années car oui, ils fonctionnent mais le prix à payer me semble bien trop élevé.
J'ai trouvé également qu'il y avait trop de citations et de notes, qui, bien qu'intéressantes, me sortaient de ma lecture et parfois un manque de "liant" entre les chapitres, mais suivre la pensée des insomniaques est toute une gymnastique, il faut s'y faire.
Merci