Critique de shalimar06

Une histoire déroutante tant par le sujet du livre (une jeune femme qui se transforme en truie) que par son traitement.
En effet, en adoptant un point de vue interne, l'auteure nous fait avancer pas à pas dans un récit entre conte satirique et fable surréaliste à travers les yeux et les ressentis d'une jeune fille ingénue qui constate l'évolution de son corps sans en mesurer la portée.
En trame de fond se dessine les travers d'une société machiste qui évolue en société totalitaire à mesure que se transforme le personnage principal.
En somme, un livre plaisant, une histoire plutôt prenante, mi-loufoque, mi-effrayante voire choquante à certains moments, une métamorphose très progressive et très bien amenée et quelques rebondissements invraisemblables dont on s'amuse.
Une jolie réussite pour ma part qui ne laissera personne indifférent, que l'on n'aime ou pas, on est dérouté et c'est bien l'intérêt d'un bon livre que de nous amener vers des contrées inexplorées.