Citations sur Truismes (28)

lecassin
lecassin   01 juillet 2015
C’était la première fois que je voyais des arbres aussi hauts, et qui sentaient si bon. Ils sentaient l’écorce, la sève sauvage ramassée au ras du tronc, ils sentaient toute la puissance endormie de l’hiver.
AquinER
AquinER   19 janvier 2013
Yvan qui était célèbre autrefois pour ses excentricités m'a mis un collier de diamants et nous nous promenions ensemble, lui debout et moi en laisse, j'étais le cochon privé d'Yvan comme d'autres ont un pékinois ou un boa. On aurait jamais pu faire ça à Paris, Yvan aurait eu trop de problèmes avec la SPA.
Desfiguesetdesprunes
Desfiguesetdesprunes   06 novembre 2014
Je lui ai parlé des rêves d'enfants, des cauchemars des hommes
balooo
balooo   13 décembre 2010
De plus en plus, je me réfugiais dans le petit square entre deux clients, je les faisais patienter un peu. Je prenais des risques avec le directeur, mais je n’en pouvais plus. Je subtilisais les crèmes conseillées par les magazines et je les étalais soigneusement sur ma peau, mais rien n’y faisait. J’étais toujours aussi fatiguée, ma tête était toujours aussi embrouillée, et le gel micro-cellulaire spécial épiderme sensible contre les capitons disgracieux de chez Yerling ne semblait même pas vouloir pénétrer. Honoré disait qu’il était bien le seul. Honoré devenait vulgaire, il se doutait vraiment de quelque chose. En plus de développer une profonde graisse sous-cutanée ma peau devenait allergique à tout, même aux produits les plus chers. Elle épaississait fort disgracieusement et se révélait hypersensible, ce qui était un bonheur quand j’avais, pour parler crûment, mes chaleurs, mais un vrai handicap pour tout ce qui concernait les maquillages, les parfums et les produits ménagers. Or dans mon métier ou pour tenir la maison d’Honoré, j’étais pourtant bien obligée d’en faire usage. Alors ça ne ratait pas : je me couvrais de plaques rouges, et après la crise ma peau devenait encore plus rose qu’avant. Et j’avais beau passer toutes les crèmes du monde sur mon troisième téton, rien n’y faisait, il ne voulait pas disparaître. Quand j’ai commencé à voir enfler comme un vrai sein par-dessous, j’ai cru que j’allais m’évanouir.
Moriarty971
Moriarty971   22 octobre 2016
J'essaie de faire comme me l'avait montré Yvan, mais à rebrousse-poil de ses propres méthodes: moi c'est pour retrouver ma cambrure d'humain que je tends mon cou vers la Lune.
LiliGalipette
LiliGalipette   30 avril 2014
« J’étais de plus en plus persuadée que j’avais quelque chose au cerveau, une tumeur, je ne sais pas, quelque chose qui m’aurait à la fois paralysé l’arrière-train, troublé la vue, et un peu dérangé le système digestif. » (p. 75)
Desfiguesetdesprunes
Desfiguesetdesprunes   06 novembre 2014
C'est beau l'instinct maternel, la reconnaissance du ventre comme on dit
luis1952
luis1952   03 juillet 2014
J'étais toute propre. Je me reposais. Je restais sur mon lit et je n'avais plus mal au dos. Je m'efforçais de retrouver figure humaine, je dormais beaucoup, je me coiffais. Mes cheveux étaient presque tous tombés mais ils repoussaient. Je rognais mes ongles d'orteils, je rasais mes jambes, et je voyais mes mamelles dégonfler, devenir de moins en moins visibles.
cicou45
cicou45   19 septembre 2011
"C'est la rationalité qui perd les hommes, c'est moi qui vous le dis."
LiliGalipette
LiliGalipette   30 avril 2014
« Edgar a dit que ce serait tout de même marrant si on pouvait transformer les prisons en porcheries, qu’au moins ça fournirait des protéines pas chères. » (p. 109)