Citations sur Les MacKintosh, tome 1 : Un secret à travers le temps (3)

Alors frérot, on se fait botter les fesses par une jolie donzelle ? Ah ! Non, c'est vrai qu'elle a plutôt préféré s'occuper du côté face !
– Laisse-le au moins reprendre ses esprits, Duncan, intervint Graig.
Alors que Darren commençait à se dire que finalement au moins un de ses frères était rattrapable, Graig ajouta :
– Avec le coup qu'il s'est pris, il faut le temps pour que le cerveau qu’il utilise le plus souvent, se remette du coup de genou qu'il a reçu !
N'ayant pas la force de répondre pour le moment à ces piques, Darren se contenta de grogner. Mais le son ne devait pas être bien impressionnant, s'il se fiait aux ricanements de ces deux idiots.
A ce moment-là, il vit le chef de sa garde qui s'approchait d'eux ;
– Ravi de voir que tu te remets de ta charmante rencontre, lança Broderick. J'avoue que c'est tout de même assez troublant de voir son chef mis KO par une si petite créature.
Après une pause, il ajouta en marmonnant dans sa barbe.
– Je dirais même vexant, si on tient compte du fait qu'aucun de nous n'a jamais réussi ce miracle.
– Depuis le temps que je vous dis que vous vous battez comme des fillettes de 10 ans, répliqua Darren, heureux de pouvoir inverser un peu les rôles.
— Où est-elle ?
Erwan, le plus téméraire des deux lui répondit :
— Nous pensions qu’elle était peut-être avec vous, laird.
— Comment ça, vous pensiez ? Vous étiez censés ne pas la quitter des yeux. Ce n’est pourtant pas compliqué comme ordre !
— Nous savons bien, mais elle nous a fait du chantage. Elle nous a affirmé qu’elle verrait avec vous pour régler le problème.
Angus, le deuxième homme chargé de protéger sa femme, renchérit :
— Alors, en ne la voyant pas revenir, nous avons pensé qu’elle était venue vous voir pour vous expliquer la situation.
— Mais êtes-vous complètement inconscients, bon sang ?! Si je vous demande de la suivre, ce n’est pas pour vous occuper ! Il ne vous est pas venu à l’esprit qu’elle pourrait être en danger, et que c’était justement pour cela que je lui ai assigné une garde rapprochée ?!
Il s’approcha donc d’elle, dans le but de la recouvrir. Il essaya de chasser son excitation de son regard, mais étant donné le regard qu’elle lui retourna, il supposa qu’il avait lamentablement échoué. Alors qu’il était quasiment collé à elle, il leva la main avec l’intention de lui caresser la joue pour la rassurer. Broderick lui lança au même moment :
— Attention, Darren, c’est elle qui…
Avant qu’il n’ait pu finir sa phrase, la jeune femme se transforma en une seconde en furie. Elle parvint, par il ne sait quel miracle, à lui décocher un coup de genou entre les jambes qui lui coupa net le souffle. Il n’avait jamais ressenti une telle douleur. Il eut l’impression que ses bijoux de famille remontaient jusque dans sa gorge pour se protéger de cette terrible créature. Une réaction instinctive le fit se pencher en avant. Grave erreur ! La diablesse en profita alors pour lui asséner… un magistral coup de boule en pleine tête.
Juste avant de perdre connaissance, il entendit Broderick terminer sa phrase dans un murmure.
— … a cassé le nez de Ian.