Critique de Wordsoflove

L'avis de Galie de Words of love,

Quel plaisir de retrouver toute l'équipe de Love and Hope ! Et ce n'est pas pour une moindre raison en plus : l'histoire de Sheldon ! J'adore ce personnage depuis le début et je tenais vraiment à connaître son histoire. Je ne suis pas adepte de romances M/M mais il s'agit avant tout d'une histoire d'amour, alors qu'importe les genres, je me suis trop attachée à Scott et Sheldon pour faire l'impasse. J'avais déjà franchi le pas avec la série The Ivy Years de Sarina Bowen et je n'avais pas regretté.

D'ailleurs, pour faire le parallèle, ce qui me touche dans ce tome, comme dans "L'homme de l'année", c'est le combat, intérieur et public, que ces héros doivent mener pour pouvoir vivre pleinement leur sexualité mais surtout leur vie. Être accepté comme ils sont, et s'accepter moi-même.

Dans la première partie du roman, Julie Dauge nous refait vivre des passages du tome de Shadna principalement, mais aussi des autres tomes précédents. Il y a beaucoup d'ellipses narratives pour ne se consacrer que sur les moments charnières. J'ai trouvé ce choix très judicieux car cela évite la redondance, tout en se remémorant les passages-clés. Et on peut avoir enfin la version de Scott, notamment sur sa relation orageuse avec Berkley.

J'ai vraiment apprécié que Sheldon se livre à nous. Il était tellement secret et impassible dans les tomes précédents. Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on laisse paraître que l'on est.

La relation avec Scott est vraiment belle, même si houleuse. Les scènes sensuelles sont peu nombreuses mais empreintes de tendresse et de respect mutuel. J'aime la prévenance de Sheldon à l'égard de Scott.
Mention spéciale pour Matt, ce personnage est très pétillant et donne du fil à retordre à notre couple phare!
D'ailleurs, concernant l'épilogue, est-ce que l'auteure sous-entendrait un tome 5 sur Matt? À suivre...

Cette série a été un beau coup de coeur. Mon tome préféré? Ether assurément. J'adore son personnage et Micah lui va comme un gant.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..