AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 15 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'avais bien hâte de lire le dernier tome de la saga Love and Hope afin de découvrir davantage Scott et Sheldon ! J'étais en même temps un peu triste comme c'est le dernier...

Dès le départ, on connaît l'enfance de Sheldon et ça m'a serré le coeur, c'est tellement en contraste avec sa personnalité si calme et observatrice. On ne penserait pas qu'il a vécu de telles choses. On apprend à le connaître au cours du roman et on découvre de nouvelles facettes de lui. L'auteure brise certains préjugés, certaines idées préconçues qu'on a des personnes comme Sheldon, qui sont calmes, observatrices et j'ai apprécié cela. Quant à Scott, on le voit dans le troisième tome, et j'étais curieuse de connaître son histoire après avoir connu celle de Shadna. On découvre un truc que l'on ne savait pas dans le tome trois qui est vraiment dégueulasse ! La famille d'accueil où ils vivaient, elle et lui, était tellement puérile ! Ça m'a vraiment dégoutée. On perçoit Scott sous un autre jour que dans le troisième tome comme on est dans sa tête dans ce tome-ci. Il y a certaines choses auxquelles je ne m'attendais pas à son sujet, et je me suis un peu plus attachée à lui dans ce tome-ci comme on a son point de vue. Durant l'histoire, on rencontre Matthew, et sa situation m'a serré le coeur aussi. Je l'ai bien aimé, il était drôle et présent pour Scott. 

J'étais curieuse de suivre l'histoire de Sheldon et Scott et de découvrir la fin, parce que leur situation n'est pas si simple que cela, et c'est vraiment dommage de voir qu'encore aujourd'hui, l'homosexualité n'est pas totalement acceptée. À la fin, il y a une révélation à laquelle je ne m'attendais pas ! Cela m'a vraiment surprise ! Comme toujours, la bande de copains qui est au centre de cette saga était top ! Et j'ai bien aimé l'épilogue, qui nous informait sur tous les personnages. Il terminait bien cette série de quatre livres.

En somme, j'ai passé un bon moment avec Scott et Sheldon ! Ce livre se dévorait comme les autres, c'est une saga parfaite pour un agréable moment et qui aborde des thématiques que je qualifierais de "dures", ce ne sont pas des sujets joyeux, mais qui sont encore présents malheureusement dans notre monde et j'ai beaucoup aimé comment l'auteure abordait chacun de ces sujets. Une saga que j'ai bien aimé découvrir !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré cette histoire ! L'auteure met en scène le dernier protagoniste du quatuor de cette série : Sheldon, mais surtout elle aborde l'homosexualité.

Scott et Sheldon ont tous les deux un passé compliqué, avec des parents qui ne les acceptent pas, qui trouvent ça « anormal ». J'ai plus d'une fois levée les yeux au ciel à cause de propos que les personnages ont pu avoir. Bien sûr, l'auteure aborde le côté où la société est contre l'homosexualité, c'est nécessaire, on se rend compte que certaines mentalités ne changent pas.

Au milieu de cette romance compliquée, il y a aussi Shadna et Berkeley, cette dernière est très importante pour Scott, il la protège et ferait tout pour elle. Scott est impulsif mais quand il s'attache à quelqu'un il le fait de tout son coeur. Sheldon est un peu plus complexe, on a dû mal à le cerner mais quand il se dévoile, il devient très tendre.

J'ai été ravie de retrouver la petite troupe, ils m'avaient manqué. Une lecture très agréable, qui ne manque pas de piquant et d'amour !
Commenter  J’apprécie          00
Encore un coup de coeur pour ce dernier tome consacré à Sheldon et Scott.

Sheldon est le quatrième mousquetaire. C'est rigolo car dans ma critique du tome 3, j'ai utilisé l'expression "les quatre mousquetaires" sans savoir qu'elle serait citée dans ce dernier opus. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent.
Scott est lui le "frère" de Shadna, héroïne du tome 3.

Sheldon est homosexuel mais doit se cacher pour faire fi des apparences. Alors qu'il se lie à Scott, il va avoir des difficultés à assumer leur relation et surtout son homosexualité. Tout le contraire de Scott qu'il assume la sienne.

Les deux jeunes hommes font face à l'hypocrisie et à l'importance du "qu'en dira-t-on" et des apparences, face à des familles homophobes mais aussi à une fédération sportive.

Encore une fois, Julie Dauge aborde un sujet d'actualité avec l'homosexualité et l'homophobie.
Je ne suis pas là pour provoquer une polémique ou lancer un débat politique. Mais je n'admets pas que deux personnes de même sexe qui s'aiment soient obligées de se cacher pour éviter de se faire insulter voire agresser physiquement.
Je m'arrête là sinon ça va partir en vrille.

Dans ce livre, il y a certains blancs du tome 3 concernant Scott qui ont été comblés par rapport à des événements.

La plume est toujours délicate, sensible et je dirai même réaliste, vraie.

C'est à regrets que je quitte cette bande d'amis qui s'est agrandie au fil de la série.

Je vous recommande cette série dont les livres peuvent être lus indépendamment.
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie encore Nisha et caetera pour l'envoi de ce service presse et leur confiance, ça y est je termine cette saga à regret avec cet ultime tome sur Scott.
J'étais si excité à l'idée de lire à nouveau du M/M qui plus est avec ces personnages là, que l'auteure nous a construit si attachants et complexe par leur passé qu'on ne veut pas que ça s'arrête... Effectivement nous allons nous tourner ici sur Sheldon celui qui est plus en retrait, un peu effacé, timide par rapport aux autres membres du groupe. Celui cache son homosexualité à tous, vis à vis de sa famille il a dû prendre le choix de taire ses préférences sentimentales afin de pouvoir faire des études sans encombres. Mais dans l'intimité il va être tout autre et prendre les rênes pour être en totale opposition avec sa façade de tous les jours. Évidemment on se doute qu'une histoire va commencer entre Sheldon et Scott... celle ci va mettre du temps à commencer et cela va être tout en douceur. J'ai aussi beaucoup aimé rencontrer un nouvel ami: Matt dans leur entourage, celui ci est vraiment pétillant, il a également une histoire compliquée avec son père qui est donc le gouverneure... mais il ne se laisse pas abattre et va être d'une grande aide pour Scott. Ce tome ci m'a énormément plu par la complexité et la délicatesse des personnages conserné, c'est à dire Scott et Sheldon. L'auteur a su aborder des sujets encore trop tabous comme l'homosexualité, le coming-out et la peur du regard des autres. Cela a encore une fois été bien maîtrisé sans en faire trop.
J'ai aimé retrouver par instant les personnages des tomes précédents notamment Shadna et la révélation de ce qu'elle a vaiment vécue prise dans les griffes de Bran... ce qui va en ressortir va être une bombe vis à vis de Scott qui va se sentir grandement responsable de ne pas avoir su protéger sa "petite soeur de coeur", un grand moment de solitude.
Cette saga s'achève pour moi et c'est un déchirement de quitter l'histoire de tous ces personnages qui m'ont tant fait ressentir d'émotions avec chacun leur histoire bien forte à leur manière.
Bravo à Julie Dauge d'avoir su nous concocter de si beaux protagonistes comme eux et m'avoir fait vibrer autant avec leurs histoires. Moi qui ne suis pas tellement saga, j'ai été très heureuse de lire celle ci qui me tenais à coeur.
L'écriture de l'auteure est pleine de fluidité, de sensibilité et d'émotions c'est le gros point fort de cette saga aussi.
Alors je n'ai plus qu'un conseil à vous donner si vous n'avez toujours pas sauter le pas, faites le, lisez cette saga.

● NOTE:  4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
L'avis de Galie de Words of love,

Quel plaisir de retrouver toute l'équipe de Love and Hope ! Et ce n'est pas pour une moindre raison en plus : l'histoire de Sheldon ! J'adore ce personnage depuis le début et je tenais vraiment à connaître son histoire. Je ne suis pas adepte de romances M/M mais il s'agit avant tout d'une histoire d'amour, alors qu'importe les genres, je me suis trop attachée à Scott et Sheldon pour faire l'impasse. J'avais déjà franchi le pas avec la série The Ivy Years de Sarina Bowen et je n'avais pas regretté.

D'ailleurs, pour faire le parallèle, ce qui me touche dans ce tome, comme dans "L'homme de l'année", c'est le combat, intérieur et public, que ces héros doivent mener pour pouvoir vivre pleinement leur sexualité mais surtout leur vie. Être accepté comme ils sont, et s'accepter moi-même.

Dans la première partie du roman, Julie Dauge nous refait vivre des passages du tome de Shadna principalement, mais aussi des autres tomes précédents. Il y a beaucoup d'ellipses narratives pour ne se consacrer que sur les moments charnières. J'ai trouvé ce choix très judicieux car cela évite la redondance, tout en se remémorant les passages-clés. Et on peut avoir enfin la version de Scott, notamment sur sa relation orageuse avec Berkley.

J'ai vraiment apprécié que Sheldon se livre à nous. Il était tellement secret et impassible dans les tomes précédents. Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on laisse paraître que l'on est. 

La relation avec Scott est vraiment belle, même si houleuse. Les scènes sensuelles sont peu nombreuses mais empreintes de tendresse et de respect mutuel. J'aime la prévenance de Sheldon à l'égard de Scott. 
Mention spéciale pour Matt, ce personnage est très pétillant et donne du fil à retordre à notre couple phare!
D'ailleurs, concernant l'épilogue, est-ce que l'auteure sous-entendrait un tome 5 sur Matt? À suivre...

Cette série a été un beau coup de coeur. Mon tome préféré? Ether assurément. J'adore son personnage et Micah lui va comme un gant.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Déjà, je souhaite vivement remercier Nisha Éditions pour ce Service Press et pour leur confiance.

Sheldon a, depuis très longtemps, caché son homosexualité. En dehors de sa mère et de son beau-père, personne ne sait qui il est vraiment. Ce n'est pas par gaîté de coeur qu'il fait cela, mais plutôt parce qu'il n'a pas le choix. Mais sa rencontre avec Scott va tout changer car il va découvrir à ses côtés des sentiments bien plus forts que ce qu'il aurait pu imaginer. Cependant, s'il se laisse aller dans cette histoire, il pourrait bien tout perdre…

Mon amour pour cette saga n'est plus un secret. J'adore la plume de Julie, j'adore ses personnages, ses intrigues, bref j'aime vraiment beaucoup cette saga. Alors évidemment j'étais triste à l'idée de commencer ce tome car je savais que c'était le dernier. Mais en même temps j'étais heureuse car il s'agit d'un roman MM et c'est mon genre de lecture de prédilection !

Après avoir découvert Ty, Micah et Berkley, il ne restait plus que Sheldon qui était célibataire. Et autant dire que dès le début j'étais vraiment mal pour lui. Et je ne saurais pas dire qui je déteste le plus entre son père, sa mère et son beau-père. Heureusement, lui je l'apprécie déjà beaucoup plus et c'est aussi le cas de Scott, le deuxième héros de ce tome. Ce dernier n'a pas eu une belle vie non plus, mais ça ne l'empêche pas d'aller de l'avant.

J'ai adoré Sheldon et Scott, même si j'ai voulu en prendre un pour frapper l'autre à plusieurs reprises. Il faut dire qu'ils sont aussi têtus l'un que l'autre, et sûrement un peu (beaucoup ?) aveugle aussi. Et même si je comprends les raisons qui les ont poussés à faire telle ou telle chose, je leur en ai voulus plus d'une fois. le seul détail qui m'a fait tenir, c'est que je me doutais que tout finirait par s'arranger à la fin.

Pour ce qui est des personnages, j'ai eu un peu plus de mal avec Matt. Il y avait des moments où je l'appréciai et je le trouvais vraiment bien. Et à d'autres fois j'avais juste envie de lever les yeux au ciel ou de lui dire de partir tant je ne pouvais pas le voir à ce moment-là. Fort heureusement sur la fin il s'est rattrapé, mais il ne sera pas le personnage que je retiendrais vraiment de cette lecture.

En tout cas, comme pour les trois autres tomes de sa saga, Julie Dauge a su me faire passer par toutes les émotions. C'est ce que j'aime dans la lecture, être capable de rire, de pleurer, d'avoir peur ou encore d'être heureuse pour et avec les personnages. Et j'aurais adoré que ça puisse continuer pendant encore pas mal de tome. Car Ty, Micah, Berkley, Sheldon, Megan, Ether, Shadna et Scott vont vraiment me manquer !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
C'est la première fois que je lis une M/M et je ne suis pas déçu !

Tout d'abord , merci a la maison d'édition Nisha et Caetera et l'auteur Julie Dauge pour ce service presse .

Cette saga se termine et quelle fin !

Je pense que j'ai eu du mal à le terminé , je voulais connaitre la fin mais en même temps je n'avais pas envie de le terminer car je savais que je ne reverrais plus la bande d'amies auxquels je m'étais attaché . Ce fut une saga coup de coeur , et c'est plutôt rare de ma part car je ne lis quasiment jamais de saga . J'accroche pas avec les suites en général .

Bon l'avantage de cette saga c'est que vous pouvez lire les tomes en les dissocient , vous n'êtes pas obligé de les lire dans l'ordre .

Nous rencontrons dans ce dernier tome Scott , personnage que nous avons rencontré dans le tome 3 car c'est le frère de Shadna . Et Sheldon , personnage assez récurant des précédents tome assez timide , réservé et assez effacé par rapport au reste du groupe .

Dans ce dernier volet nous allons parler de l'homosexualité , sujet qui peut parfois être tabou et secret .

Sans trop vous spoliiez je pourrai vous dire que Sheldon cache son homosexualité auprès de son entourage vis-à-vis de sa famille , il préfère se cacher et enchaîner les coups d'un soir jusqu'au jour ou il fait la rencontre de Scott qui lui plait au premier regard , toutefois il n'est pas sur de l'homosexualité de celui-ci et préfère garder son attirance pour lui . de son côté Scott sent qu'il est attiré par les garçons mais n'a jamais sauté le pas jusqu'à présent et n'a donc jamais embrassé personne que ce soit fille ou garçon .

Il vont tout de même se rapprocher et leurs vie pourrait changer radicalement !

Comme je disais plus haut , c'est la première fois que je lis du M/M et grâce a Julie Dauge je viens de découvrir un nouveau genre littéraire qui me plait .

Ce 4 éme tome comme les précédents nous parlent de sujet compliqué et dur , dans ce tome nous abordons donc l'homosexualité , l'homophobie , la peur de la vue des autres et le coming out .

L'auteur arrive à nous plonger avec elle dans l'histoire et nous fait vivre avec elle des haut et des bas

J'ai passé un excellent moment avec ce roman , j'ai été happé , j'ai eu envie de crier par moment , de prendre Scott dans mes bras pour le réconforter , bref j'ai eu l'impression de faire partie du roman et d'être une de ses amies .

Je suis vraiment triste de leurs dire au revoir et j'aurai aimé une suite pourquoi pas sur l'histoire de Matt...

Merci encore a Nisha et Caetera , grâce à eux j'ai découvert une auteur talentueuse dont je vais suivre les futures sorties .

Le + : Un roman qui parle de sujet tabou , une histoire intense sur fond de romance .

le - : J'ai beau chercher je n'en trouve pas ...
Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}