Citations sur Love and hope, tome 4 : Scott (3)

- Toi. Toi, putain. Je crève de jalousie à l’idée du temps qu’il passe avec toi. Cela me tue un peu plus, à chaque fois que je vous imagine ensemble. Pourtant, je le fais quand même, parce que, même si cela me fait mal, t’imaginer toi me fait du bien, d’un certain côté. Toi, toi, toi. Il est toujours question de toi dans ma tête. Depuis cette fameuse nuit où j’ai tout gâché, il n’y a que toi. Même avant, c’était toi. Tu m’obsèdes. Tu bouleverses mon monde. Tu es partout et tout le temps. Tu as foutu un bazar monstre dans ma vie. Et même si cela me rend dingue, j’aime ce foutoir parce que c’est toi. Putain, je...
« — Pfff, rabat-joie ! Au fait, quand est-ce que tu me présentes à Shadna et Sheldon ?
— Je dois pouvoir organiser un truc avec Shad’, mais seulement si t’es sage. Autrement dit, tu ne risques pas de la rencontrer avant au moins deux ans.
— Ah, ah, très drôle. Et Sheldon ?
— Même pas en rêve.
— Pourquoi ? T’as peur de la concurrence ?
— Je ne prendrai même pas la peine de répondre à cette remarque.
— Allez, avoue, tu as peur que je te pique ton mec ?
— Mais arrête, ce n’est pas mon mec.
— Ce n’est qu’une question de temps. »
« Seigneur, c’était un vrai bazar dans ma tête. Moi qui étais si fier de ma capacité à être détaché de tout, j’échouais misérablement dès que le paramètre « Scott » entrait dans l’équation. Il était ma kryptonite. Quand il était dans les parages, mon bon sens et mon self-control disparaissaient. Quoique la comparaison n’était pas tout à fait exacte, car Superman ne cherche pas à être en contact avec la fameuse pierre verte qui l’affaiblit et qui peut lui être fatal. En fait, j’étais plutôt comme un stupide papillon de nuit qui est attiré par une flamme et qui s’en approche, quitte à y laisser la vie. Je me suis toujours demandé si une part de lui avait conscience du danger qu’il prenait, mais qu’une autre plus grande lui soufflait de s’en approcher toujours plus près, jusqu’à lui être fatal.
Au bout de quelques instants, ce fut plus fort que moi. Tel ce stupide papillon, je me tournai dans la direction de celui qui m’obsédait. Officiellement, c’était pour vérifier qu’il n’avait pas besoin d’aide. Officieusement, bah, je vous laisse trouver la réponse comme des grands. »