Critique de Aliybooks

Le Feu Secret relate l'histoire de deux adolescents, Taylor Montclair, une adolescente anglaise qui souhaite intégrer la grande université d'Oxford et de Sacha Winters, un adolescent français qui se fiche bien de son avenir et pour cause : le jour de sa mort arrive à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une ancienne prophétie, qui plongera le monde dans le chaos et Taylor et la seule qui puisse le sauver. Cependant, il y a un problème : ils ne sont jamais rencontrés.

N'ayant jamais lu de romans de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty (bien que Night School, me fasse envie), il ne s'agissait pas d'un livre que je souhaitais absolument acquérir dès sa sortie. Pourtant, à force de lire un bon nombre de critiques positives, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté. Je me suis donc lancée dans la lecture ce premier tome sans trop savoir à quoi m'attendre, en ayant une petite appréhension à l'idée de lire un roman à quatre mains puisqu'il s'agissait, pour moi, d'une grande première et je dois bien l'avouer, je n'ai pas du tout été déçue !

Dès les premières pages, j'ai tout de suite été happée par l'histoire. La plume et le style de ces deux auteures se mélangent et se confondent avec une fluidité étonnante, à tel point qu'il est difficile de croire qu'il y a deux personnes derrière l'écriture de ce roman. Il est vrai que la trame de l'histoire ne déborde pas d'originalité, c'est du déjà-vu, mais l'univers qu'elles ont su créer est tout simplement stupéfiant, l'intrigue est bien menée, rien n'est laissé au hasard, c'est un véritable délice pour les yeux. Encore un autre point positif, c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Les actions sont très bien menées, on apprend un peu plus à chaque page de tournée et nous allons de surprises en surprises. Je ne pouvais me détacher de ma lecture et chaque fin de chapitre me poussait à en lire un nouveau. Ce premier tome m'a rendu totalement addictive et en un peu moins de vingt-quatre heures, sa lecture était achevée.

Concernant nos deux protagonistes, j'ai été totalement séduite par leur caractère et leur personnalité. Au départ, j'avais peur de retomber dans les bons vieux clichés, mais non, pas du tout. J'avais l'impression de les connaître, de vivre cette incroyable aventure avec eux. Ils sont touchants, attachants et ne peut s'empêcher de ressentir chacune de leurs émotions. On peut facilement se reconnaître dans l'un de ces deux personnages et c'est ce que j'ai le plus apprécié.

Pour conclure, je dirais que ce roman est un petit bijou écrit par un duo qui fonctionne et dont la suite ne peut qu'être on ne peut plus parfaite.
Je n'aurais donc plus qu'une chose à dire; foncez !
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..