AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de HealingWords


En grande amatrice des ouvrages de la collection R, j'ai craqué pour la saga du Feu secret. La couverture, le synopsis… le Young Adult me faisait de grands signes ! Malheureusement, même si je retiens beaucoup de points positifs de cette lecture, j'ai été déçue par le scénario trop calme à mon goût. Et pourtant, ce ne sont pas les rebondissements qui manquent, ce qui est assez paradoxal, je l'admets. Mais commençons par le commencement…

Dès les premières lignes, nous faisons la rencontre de Sacha, un adolescent parisien que peu de chose paraissent atteindre. Et pourtant, il s'avère que le jeune homme cache un lourd secret qu'il porte tel un fardeau depuis de nombreuses années.
Nous faisons ensuite la connaissance de Taylor, élève modèle vivant en Angleterre, rêvant d'intégrer le Saint Wilfred's College à l'université d'Oxford, où son grand-père, Aldrich Montclair, enseigne l'histoire médiévale.

À première vue, rien ne semble relier les deux jeunes gens…

Et puis un beau jour, Finlay, le professeur de français de Taylor, la met en relation avec Sacha, prétextant un besoin de cours particuliers d'anglais ; chose étonnante, car Sacha manie aisément la langue de Shakespeare. Au fil du temps, les adolescents apprennent à se connaître ; dès lors, de curieux événements vont avoir lieu dans leur vie respective, les obligeant à pousser plus loin leur réflexion sur le pourquoi de leur mise en contact.
Commence alors une véritable épopée contre la montre…

L'intrigue me plaît, et change de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Malheureusement, j'aurais aimé plus de dynamisme : j'ai réellement senti le scénario gagner en rythme vers le tiers du livre. Les choses sont longues à se mettre en place, et même si j'ai aimé voir évoluer les personnages et assister à leur recherche d'informations, un récit plus addictif m'aurait permis de terminer ce livre bien plus rapidement.

Chose positive néanmoins, la romance. Si si, vous avez bien lu ! Allez, entre nous, vous l'avez vu venir vous aussi, non ? Deux jeunes adolescents que tout oppose, en réalité liés par un lourd secret… Je m'étais préparée à l'inévitable, et j'ai finalement été agréablement surprise. Bien qu'il y ait une attirance entre les deux jeunes, cela n'est absolument pas, et je pèse mes mots, sur le devant de la scène, bien au contraire. Quelques petites touches ici et là laissent en effet penser qu'un rapprochement n'est pas impossible, mais vous ne trouverez pas dans ce livre des paragraphes entiers (voire des pages !) dédiés à leurs problèmes de coeur… Cela ne renforce que davantage mon affection pour les deux protagonistes, au comportement, ma foi, bien adulte !

Retrouvez la suite de ma chronique sur le blog :)
Lien : http://healingwords.fr/le-fe..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}