Citations sur Night School, tome 1 (63)

Je m'ennuie à mort. Si ça continue, je vais être obligé de bosser pour m'occuper. Le cauchemar.
Allie se figea et retint sa respiration.
Pendant que Gabe enveloppait Jo de ses bras protecteurs, Sylvain faisait un bouclier de son corps à Allie. Ils regardaient à travers l'entrebâillement de la porte, prêts à intervenir.
Un objet non identifié traversa le jardin dans un boucan de tous les diables et Allie se contracta. Par chance, il semblait s'éloigner. Une poignée de secondes plus tard, c'était le silence absolu.
Au bout de quelques instants, le calme revenu, Gabe et Sylvain échangèrent un coup d'œil, comme un signal. Ils s'avancèrent rapidement vers la porte. Gabe étudia la zone qui s'étendait de l'autre côté, puis il se retourna et hocha la tête. Alors ils jaillirent dans le jardin tous les quatre et prirent le sentier qui conduisait jusqu'à l'entrée, avant de regagner enfin la pelouse. Sans un mot, Jo tendit le cadenas à Gabe qui verrouilla la porte.
Allie se rendit compte tout à coup que Sylvain l'enlaçait. Elle se détendit entre ses bras en respirant son odeur épicée bien reconnaissable. Aussitôt son étreinte se resserra.
- Franchement, qu'est-ce qui se passe ici, Carter? Qu'est-ce qui vous est arrivé cette nuit? Vous vous êtes battus? Vous aviez l'air vraiment en danger.
S'il lui avait claqué la porte au nez, il n'aurait pas été plus clair. Les yeux vitreux, il répliqua:
- Laisse tomber. Et n'interroge personne à ce sujet. D'abord ça ne t'avancera à rien et, en plus, tu auras des problèmes si on sait que tu poses trop de questions. (Il consulta sa montre.) Il est presque onze heures. On devrait y aller.
Une troisième arrestation en un an ? La situation était déjà assez critique quand il l'avait inscrite dans ce lycée minable. Où allait-il l'envoyer cette fois ?

Nous allons chercher ensemble des solutions pour t'aider.

Non ce n'est pas mon monde.

Ne t'en fais pas. Je serrai sage comme une image.

Clémence R.
Je vois pourquoi tu aimes cet endroit, dit Allie en s'étirant. Il a un côté magique.Il me rappelle ce livre pour enfants, "Le jardin secret". Tu l'as lu ?
Jo hocha la tête .
-J'ai toujours ... Un son violant résonna à l'autre bout du jardin, l'interrompant brusquement.
- Oh-oh, fit Rachel. En tout cas, moi, je ne bouge pas de la bibliothèque de l'après-midi - rejoins-moi quand tu seras dispo. A moins qu'elle ne te fasse jeter au cachot, bien sûr.
- Merci bien, soupira Allie en rassemblant ses affaires. Honnêtement, au point où j'en suis, si je découvrais qu'il y a des cachots ici, je ne serais même pas surprise.
- Tout va bien. Allie. Va te coucher.
Elle balaya la pièce du regard. Elle était pourtant seule. "C'était à croire que je suis toujours endormie", pensa-t-elle en secouant la tête. Elle referma soigneusement la fenêtre et gagna son lit en marmonnant :
- Je deviens folle.
Exitus acta probat [...].
- Jolies chaussures, Sheridan, dit-il.
Sans un regard en arrière, elle lança :
- Reste cool, Carter West.
Elle avait déjà remonté la moitié du couloir quand elle entendit sa réponse.
- Toujours.
Une issue de secours bloquée... C'est la meilleure ! pensa-t-elle. Si je n'avais pas tagué les bureaux, j'alerterais tout de suite les journalistes.