Citations sur Night School, tome 3 : Rupture (25)

-Comment fait-on pour retourner en cours après avoir vu une de ses meilleures amies mourir ? lui avait-elle demandé lors de l’une des rares séances auxquelles elle avait assisté. Comment peut-on encore se soucier de la conjugaison des verbes français ? Ou de l’Armada espagnole ?
-On le fait, c’est tout, avait répondu le psy. Chaque jour, on met un pied devant l’autre. On essaie. On ne cesse d’essayer.
-Vous ne racontez que des conneries ! avait-elle répliqué d’un ton venimeux.
Le Dr Cartwright ignorait la peur de s’endormir à cause des cauchemars à venir. Comment aurait-il pu comprendre ce qu’elle ressentait ?
Personne ne pouvait le savoir.
La police viendra sur les lieux si les élèves ne veulent pas partir, mais on ne peut pas les appeler quand il y a un meurtre. C'est comme si... le monde était devenu dingue !
Vengeance.
Le mot grandit dans son esprit et elle ne pensa plus à rien d'autre. Oui, elle pouvait venger la mort de Jo. Faire payer ses assassins pour leurs actes atroces.
Tu dois comprendre une chose, Allie : si tu violes la moindre part de notre accord, notre deal ne tient plus. Je n'en ai pas l'intention, mais si j'y suis obligée, je prendrai mes distances avec toi. Et crois-moi, mieux vaut pour toi que tu ne te retrouves pas seule. Cela dit, si tu obtempères et que tu me donnes ce que je t'ai demandé, je te le promets : je t'offrirai ta vengeance.