Conseillée par une amie, je viens de commander sur Nombre7 et dévorer "Foudroyée, la Disparue de l'Île D'Aix" au coin du feu. C'est le deuxième livre de Max Dautel que je lis et je le recommande chaudement.
L'histoire (Où va-t-il chercher tout ça!?) m'a fait oublier les tracas de la vie pour me plonger dans ceux de Marc Sandoz en 2024 et Christine Chapotte en 1924.
Vie insulaire, tout à la fois, laborieuse et merveilleuse, amour, meurtre, tempête, trésor et paradoxe temporel m'ont propulsé dans tous les recoins d'Aix à un siècle d'écart. Comme si j'y étais! L'auteur dit que Aix, petit coin de terre posé sur l'océan, est sa deuxième patrie et je le crois volontiers.
Tout est là pour vous faire passer un excellent moment.
Alors si près de Noël, je n'ai qu'un conseil à vous donner: "Pensez à vous mais aussi à vos proches "mordus" de lecture, aux amoureux d'aventures et de livres pas comme les autres! "
J'ai terminé de lire ce beau roman hier soir et je remercie Max de me l'avoir dédicacé. Cette histoire est bouleversante. Elle nous fait découvrir la vie sur l'île d'Aix de nos jours et il y a 100 ans. Les rivalités et secrets divers sont une partie intégrante du roman. Mais le sujet principal reste la belle histoire d'amour qui va lier 2 personnes à travers les siècles dans une intrigue bien menée et passionnante. Si vous aimez les histoires intemporelles et mystérieuses, foncez ! Bravo Max tu m'as donné envie d'aller voir si les phares de l'île d'Aix palpitent pour de vrai !
Voici mon retour sur le livre de Max Dautel : Foudroyée, la disparue de l'île d'Aix.
Voilà une histoire qui se laisse lire. Ballottés en réel et surnaturel, entre le passé et un futur proche (pour ne pas dire présent), on se laisse emporter par l'intrigue au point de ne plus savoir si on la lit ou si on la vit.
Par contre, j'ai été un peu décontenancée dans les cinquante (et quelques) dernières pages par le changement de temps (pas du point de vue météorologique, hein !). Depuis le début, le roman est écrit au passé narratif, qu'on doit dans un siècle ou dans l'autre ; or soudain, on passe au présent (et parfois au sein d'un même paragraphe, on revient au passé narratif, pour retrouver le présent au paragraphe suivant). Peut-être est-ce voulu ? Mais la symbolique m'échappe.
Quoiqu'il en soit on passe un très bon moment en compagnie des personnages. Quant à l'île d'Aix, cela donne bien envie d'aller voir de plus près à quoi cela ressemble.
J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé très original, vraiment très sympa à lire et très surprenant dans ces allez- retours dans le temps ! La fin est vraiment géniale ! Je me suis régalée ! Merci beaucoup à l'auteur pour ce livre !
Avis de Fab Brice sur Facebook du 9 mars 2020 :

Ca y est, fini....et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai aimé....
Bon, je ne suis pas très objectif...chaque page me ramenait à mon enfance et adolescence...
Nostalgie et bonheur de retrouver l'île par ce roman.
Je le conseille à tous ceux qui ont passè une nuit, au moins...dans leur vie sur l'île d'Aix.
Merci encore pour ce livre....
Ce livre m'a été chaudement recommandé par un être cher.
Je l ai dévoré en moins de deux jours, absorbée et transportée par cette histoire palpitante.
À de multiples reprises des frissons m'ont envahi me donnant l impression d'être en total immersion dans ce livre.
La douceur avec laquelle à été écrit ce livre se distingue et vous transperce.
Et que dire de cette fin si chère à mon coeur et qui a fait couler des larmes inattendues à la lecture de ce dénouement.
Max Dautel est un auteur incroyable que j aurai plaisir à suivre tout au long de sa belle carrière d écrivain.
Un beau voyage dans le temps avec des allers-retours passé-present qui alimentent un récit où se mêlent, suspense, romantisme, dramatique, mystere et fantastique. le tout dans le décor que k'on devine enchanteur, de l'île d'Aix.
Une écriture fluide et efficace, une histoire prenante et originale, et un feu d'artifice final haletant.
A lire absolument si on veut s'évader et rentrer dans univers surprenant.
Lien : https://da.alle@orange.fr
Un livre que j'ai vraiment aimé, qui mêle réalité en nous faisant visiter notre belle île d'Aix et 4ème dimension, avec des allers retours dans le temps.
Un. Vrai plaisir à lire 😊merci Max Dautel
Acheté à sa sortie, je me le réservais pour mes vacances. Max, mon ami d'enfance, je te retrouve pour une seconde aventure, plus énigmatique que ton premier roman, j'ai aimé ce beau moment de lecture. de plus, une envie de retrouver l'île d'Aix où je me souviens d'un bref passage.
A recommander.
Ce livre m'a été chaudement recommandé par une amie, elle-même auteure, et je l'ai dévoré avant de le partager avec mon papa qui est devenu fan.
J'ai été transportée par cette histoire palpitante qui fait vivre les phares de cette île que j'affectionne particulièrement. Frissons assurés ; voyage dans le temps, amour toujours : on s'y croirait…
Merci Max pour cette intrigue bien menée et ce moment d'évasion !