AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,77

sur 11 notes
5
6 avis
4
0 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce livre m'a été chaudement recommandé par une amie, elle-même auteure, et je l'ai dévoré avant de le partager avec mon papa qui est devenu fan.
J'ai été transportée par cette histoire palpitante qui fait vivre les phares de cette île que j'affectionne particulièrement. Frissons assurés ; voyage dans le temps, amour toujours : on s'y croirait…
Merci Max pour cette intrigue bien menée et ce moment d'évasion !
Commenter  J’apprécie          00
D'emblée, j'ai eu l'impression d'être prise par la main de l'écrivain Marc Sandoz qui, pourtant, fuit ses nombreux lecteurs, tant il est dépassé par sa notoriété toute neuve.
Je l'ai ainsi suivi dans cette aventure captivante.
J'ai beaucoup aimé les personnages et l'ambiance du roman.
L'écriture est limpide et l'intrigue bien menée.
Un agréable voyage surnaturel entre deux époques.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai terminé de lire ce beau roman hier soir et je remercie Max de me l'avoir dédicacé. Cette histoire est bouleversante. Elle nous fait découvrir la vie sur l'île d'Aix de nos jours et il y a 100 ans. Les rivalités et secrets divers sont une partie intégrante du roman. Mais le sujet principal reste la belle histoire d'amour qui va lier 2 personnes à travers les siècles dans une intrigue bien menée et passionnante. Si vous aimez les histoires intemporelles et mystérieuses, foncez ! Bravo Max tu m'as donné envie d'aller voir si les phares de l'île d'Aix palpitent pour de vrai !
Commenter  J’apprécie          20
Un beau voyage dans le temps avec des allers-retours passé-present qui alimentent un récit où se mêlent, suspense, romantisme, dramatique, mystere et fantastique. le tout dans le décor que k'on devine enchanteur, de l'île d'Aix.
Une écriture fluide et efficace, une histoire prenante et originale, et un feu d'artifice final haletant.
A lire absolument si on veut s'évader et rentrer dans univers surprenant.
Lien : https://da.alle@orange.fr
Commenter  J’apprécie          10
Marc, le héros de 2024 vient de décrocher le Goncourt. Désolé (je m'excuse), ce sera bien le seul.
Cette histoire, ne dit pas à qui elle s 'adresse, serait plutôt à destination des ados, bien que... Il se être du genre science-fiction.
Désolé, je n'ai pas accroché. La période 1924 avec Antoine comme personnage principal était plus prenante même si finalement on la lit en 2024 et la vivons en 1924.
Mais je ne ferai pas le procès du travail de M. Dautel. C'est courageux.
L'astuce de situer cette aventure dans l'île, que je connais parfaitement et que j'aime, est d'être au moins assuré qu'il se vendra dans la librairie locale a des touristes qui ne résisteront pas à la salière et au poivrier plantés sur la couverture. C'est vrai que l'on a tendance à être attiré par ces romans qui se déroulent dans lieux dont on connait tous les recoins.
Merci M. Dautel de nous avoir lâché avec Napoléon. Je vous aurais accordé volontiers quelques lignes sur Chanderlos de Laclos.
Commenter  J’apprécie          01
Un livre que j'ai vraiment aimé, qui mêle réalité en nous faisant visiter notre belle île d'Aix et 4ème dimension, avec des allers retours dans le temps.
Un. Vrai plaisir à lire 😊merci Max Dautel
Commenter  J’apprécie          10
Acheté à sa sortie, je me le réservais pour mes vacances. Max, mon ami d'enfance, je te retrouve pour une seconde aventure, plus énigmatique que ton premier roman, j'ai aimé ce beau moment de lecture. de plus, une envie de retrouver l'île d'Aix où je me souviens d'un bref passage.
A recommander.
Commenter  J’apprécie          10
Voici mon retour sur le livre de Max Dautel : Foudroyée, la disparue de l'île d'Aix.
Voilà une histoire qui se laisse lire. Ballottés en réel et surnaturel, entre le passé et un futur proche (pour ne pas dire présent), on se laisse emporter par l'intrigue au point de ne plus savoir si on la lit ou si on la vit.
Par contre, j'ai été un peu décontenancée dans les cinquante (et quelques) dernières pages par le changement de temps (pas du point de vue météorologique, hein !). Depuis le début, le roman est écrit au passé narratif, qu'on doit dans un siècle ou dans l'autre ; or soudain, on passe au présent (et parfois au sein d'un même paragraphe, on revient au passé narratif, pour retrouver le présent au paragraphe suivant). Peut-être est-ce voulu ? Mais la symbolique m'échappe.
Quoiqu'il en soit on passe un très bon moment en compagnie des personnages. Quant à l'île d'Aix, cela donne bien envie d'aller voir de plus près à quoi cela ressemble.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé très original, vraiment très sympa à lire et très surprenant dans ces allez- retours dans le temps ! La fin est vraiment géniale ! Je me suis régalée ! Merci beaucoup à l'auteur pour ce livre !
Commenter  J’apprécie          21
Avis de Fab Brice sur Facebook du 9 mars 2020 :

Ca y est, fini....et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai aimé....
Bon, je ne suis pas très objectif...chaque page me ramenait à mon enfance et adolescence...
Nostalgie et bonheur de retrouver l'île par ce roman.
Je le conseille à tous ceux qui ont passè une nuit, au moins...dans leur vie sur l'île d'Aix.
Merci encore pour ce livre....
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}