Marc, le héros de 2024 vient de décrocher le Goncourt. Désolé (je m'excuse), ce sera bien le seul.
Cette histoire, ne dit pas à qui elle s 'adresse, serait plutôt à destination des ados, bien que... Il se être du genre science-fiction.
Désolé, je n'ai pas accroché. La période 1924 avec Antoine comme personnage principal était plus prenante même si finalement on la lit en 2024 et la vivons en 1924.
Mais je ne ferai pas le procès du travail de M. Dautel. C'est courageux.
L'astuce de situer cette aventure dans l'île, que je connais parfaitement et que j'aime, est d'être au moins assuré qu'il se vendra dans la librairie locale a des touristes qui ne résisteront pas à la salière et au poivrier plantés sur la couverture. C'est vrai que l'on a tendance à être attiré par ces romans qui se déroulent dans lieux dont on connait tous les recoins.
Merci M. Dautel de nous avoir lâché avec Napoléon. Je vous aurais accordé volontiers quelques lignes sur Chanderlos de Laclos.