Critique de Justine_of_Delaford

Qui ne connaît pas cette histoire ? Que ce soit à travers le film d'animation de Disney ou encore le remake live de Tim Burton, on a tous entendu parler de cette petite fille qui tombe dans le terrier du lapin blanc et se retrouve dans un univers complètement loufoque.

Mais alors, que vaut l'oeuvre originale, me direz-vous ?

Eh bien on retrouve bien cet esprit complètement onirique et déjanté ! Et là encore, certaines réflexions m'ont fait rire. Les scènes n'ont ni queue ni tête, tout s'enchaine comme dans un rêve, ce qui est le but recherché, je pense. Mais c'est une impression assez étrange que de finir un livre tel que celui-ci, sans y avoir trouvé une morale ou quelque chose du genre.

Ce très bel ouvrage publié en 2015 aux éditions Soleil est suivi des correspondances de Lewis Carroll avec Alice Liddle, femme mariée qui, lorsqu'elle était enfant, a servi de modèle à Lewis Carroll pour Alice, ainsi que d'une petite partie où le traducteur explique la difficulté de traduire les jeux de mots du texte original en français.
Et enfin, concernant les dessins de Benjamin Lacombe ils sont juste parfaits ! ❤ L'artiste a réussi à capturer l'ambiance de l'histoire à travers son coup de crayon, ainsi que cette impression d'être en plein rêve étrange. En voyant ses dessins on se dit que cet univers lui va comme un gant ! Vraiment, je ne regrette pas d'avoir acheté cette édition qui est vraiment magnifique !
Lien : https://lalectriceenrobejaun..