Critique de karmax211

Un polar politique ? Oui et non. Oui car la réalité a rattrapé l'affliction. Non car c'est, hélas, le vrai visage de la politique, lorsqu'elle n'est pas habillée par les médias ( aucune allusion aux costards Arnys à 6500 euros), maquillée par des journalistes courtisans, transcendée par les citoyens électeurs que nous sommes... moutonniers avant de brûler ceux dont nous avons fait des idoles.
Gérard Davet et Fabrice l'homme, d'une manière fluide, explicite, haletante, nous font vivre ou revivre les titaniesques aventures de la droite française, de la défaite de Sarkozy jusqu'au naufrage de Fillon... continuant à haranguer ses troupes (lorgnant les chaloupes) au Trocadéro ; la poupe déjà happée par les flots tourbillonnants et glacés de l'Atlantique Nord qui s'apprête à engloutir l'insubmersible géant des mers qu'on appelait LR...
Les deux journalistes enquêteurs nous font pénétrer à l'intérieur du réacteur qui s'est auto-nucléarisé en 2017 et qui a fait du paysage politique français ce qu'ii est aujourd'hui ou ce qu'il en reste.
Jamais le plus délirant, le plus inventif et le plus génial des scénaristes n'aurait pu écrire une telle histoire, dont aucun producteur n'aurait consenti à engager le premier euro pour en faire un film. le public aurait sifflé un script aussi abracadabrantesque et des acteurs aussi mauvais. C'eût été un bide national et historique. C'est devenu un succès national et historique, vu par plus de 65 millions de Français. Mais à quel prix ?!!!