Citations sur Apocalypse Now les années Fillon (4)

Lavrilleux peut « tuer » Sarkozy, ils le savent tous les deux. Il suffirait que l’ancien numéro 2 de sa campagne présidentielle dise que l’ex-président a eu connaissance du système délictueux mis en place pour couvrir les dépenses inconsidérées de celle-ci. Mais Lavrilleux n’est pas fait de ce bois. C’est une poutre en chêne massif, de celles qui résistent au temps, aux mauvais traitements, de celles qu’il a installées lui-même dans ses gîtes périgourdins.

Sait-on jamais ? Les tribunaux, quels qu’ils soient, dégagent leur propre vérité.
Jean-François Copé en sait quelque chose.

Il a vécu, lui aussi, un procès. D’un autre genre.
Il n'y a pas de pitié. Ce sont des vautours. Il n'y a pas de sentiments. Vous avez eu tort de penser que vous avez eu des amis en politique. L'amitié, ça n'existe pas en politique, c'est une communauté d'intérêts passagère.
La lessiveuse médiatique l'a pourtant rincé, meurtri. Il en veut à quelques uns. Dont certains chroniqueurs politiques., qui l'ont tant sollicité, durant ses heures de gloire. " Il y a des gens très bien, dit-il, mais deux ou trois qui ont abdiqué toute forme de colonne vertébrale. Je n'aime pas les éditorialistes politiques, qui passent leur temps dans une espèce de connivence. De fausse proximité avec les élus. Ils font la Lèche, puis les Lâchent et enfin les Lynchent. Les trois L."
En 2016, il déclare seulement 22 000 euros de revenus extraparlementaires à la HATVP. Invraisemblable, au vu de ce qui précède. En fait, il s’agissait de 220 000 euros ! Il avait omis un zéro. Une « faute de frappe », argue-t-il. Seulement rectifiée en janvier 2017, après la mise au grand jour de ses petites activités familiales et personnelles. Tiens, encore un « oubli ».
HATVP : Haute Autorité pour la transparence de la vie publique