Critique de FloppyCorse

Une fois de plus je me suis laissée embarquer dès les 1ères lignes dans cette saga. Faut dire que je l'attendais avec impatience ce tome 3 et grâce à la merveilleuse et talentueuse G.H. David j'ai pu le découvrir en avant-première. Merci Geny pour mon stress, mes fous rires (tu vois de quelle scène je parle mdr) mais aussi les quelques larmes que tu m'as arrachée avec cette suite que je trouve bien plus sombre que les précédentes et où la romance passe un ptit peu en arrière-plan mais ne vous inquiétez pas il y aura quand même de très belles scènes et d'autres assez torrides mdr

Nous retrouvons Liz en proie à son passé, à ses doutes et ses incertitudes depuis qu'elle a du retrouver le « milieu » et surtout Sylvain. Elle essaye de remettre sa vie en ordre et de repartir sur de bonnes bases mais pour cela il faut qu'elle arrive à tirer un trait sur son passé qui la hante . Heureusement pour elle, elle n'est pas seule pour y faire face et elle pourra compter sur ses amis, enfin surtout ceux de la gente masculine lol qui lui tourne autour comme les abeilles autour du miel mdr Elle sera chamboulée et ne saura plus où donner de la tête tant et si bien qu'elle sera en contradiction entre ce qu'elle aimerait et ce qu'elle pense devoir faire… Liz est un personnage complexe car d'un côté elle est franche, loyale, honnête, généreuse et super indépendante, mais de l'autre, elle est bourrée d'incertitudes, de doutes et de peur si bien qu'elle a besoin de se sentir soutenue et entourée dans ce qu'elle fait !!!

Elle sera prise dans de drôles de tourbillon d'émotions entre une magnifique déclaration d'amour (comme on en rêve toutes) mais qui arrive peut-être trop tard, un mensonge couplé à une immense trahison, le besoin de faire son deuil sur son passé et la douloureuse épreuve qu'elle a connu et enfin l'envie d'aller de l'avant et croire en un avenir meilleur avec LA bonne personne à ses côtés… Mais je ne vous en dirai pas plus et encore moins quel personnage correspond à quel événement !!!

Il n'y aura pas que Liz qui va se remettre en question et cela nous laisse apercevoir des pans du passé de certains personnages.

Alors que l'on pensait toucher du doigt l'intrigue, de nouvelles révélations, des rebondissements et de nouveaux personnages vont nous faire douter et nous donner l'impression que le danger rôde toujours autour de Liz. Qui lui veut du mal ? Pourquoi ?

Le stress est à son comble tant le mystère reste entier et notre ptit coeur n'aura de cesse de se croire sur des montagnes russes tant nos émotions seront mises à rude épreuve.

La plume de G.H. David est toujours aussi fluide, rythmée, moderne et surtout addictive. Elle arrive à nous embarquer dans son histoire en distillant avec parcimonie de ptits infos et des retournements de situation imprévisibles et étonnants, si bien qu'elle nous amène à nous poser des questions et essayer par la même occasion à démêler ce « sac de noeuds » qu'est la vie de Liz… Je te remercie Geny car enfin la fameuse scène que j'attendais tant a enfin eu lieu (tu vois de quoi je parle ?!)

Vous l'aurez compris cette série est un immense coup de coeur pour moi et je vous conseille de la découvrir sans plus attendre, si ce n'est déjà fait !!! Vivement le tome 4 car j'ai des questions dont j'aimerai bien avoir au moins un début de réponses lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..