Citations sur Le Projet Phénix, tome 3 : Liz (1)

Son sourire revient peu à peu, sans atteindre ses yeux verts, lumineux et calmes. Une chair de poule se propage le long de mon corps. Il ouvre la bouche, mais les sons sortent à grand-peine :
- Avant j'ignorais que je pouvais t'aimer. Je pensais juste à te posséder, c'était maladif. J'avais si peur de te perdre... qu'à force de persévérance et de combats intérieurs, j'ai fini par parvenir à l'inverse de ce que je cherchais.

Les larmes emplissent silencieusement ses yeux sans en déborder, faisant resplendir la couleur de leur iris, rare et mordorée.
- Elisabeth, si tu savais à quel point je suis seul! Je suis malade de mes addictions, j'étais jeune, mais j'ai compris, j'ai souffert et payé...

J'appuie mon front au sien, resserrant un peu plus la sphère intime de notre échange.
- Je ne peux pas faire ça Sylvain, revenir en arrière serait te propulser en enfer.
- Alors essayons autrement! Je te couvrirais de lumière et d'amour, je t'offrirai le monde! Lisa, je t'en supplie...

Sa voix se trouble et ses larmes débordent :
- Je t'en supplie... laisse-moi t'aimer, juste un peu! S'il te plaît! J'ai changé Liz, je te le jure, aime-moi, accorde-moi la chance de trouver la paix. Lisa, aime-moi ou j'en mourrai! Je peux pas vivre sans toi, j'essaie depuis cinq ans, j'ai cru devenir fou, et je le suis certainement, mais pitié : reprends-moi, ne me laisse plus seul!

Il pleure. Comme il pleurait l'autre soir et les larmes me viennent aussi. Je savais que ça se passerait ainsi, je connais Sylvain. Le gangster au grand cœur. Le bad boy incarné, fantasme des adolescentes. Hélas, pour les jeunes filles en fleur, les mauvais garçons vieillissent mal et les blessures qu'ils infligent sont longues à cicatriser. Les miennes sont encore douloureuses et je ne peux pas les ignorer. Je caresse sa peau parfaite et ses muscles fermes, délicatement dessinés. Je passe mes doigts dans ses cheveux, mais aucun geste ne semble apaiser sa peine.

- J'ai peur du noir, Elisabeth! Ne laisse pas l'obscurité de ton absence m'engloutir encore. Quand tu es là, tout s'illumine et le monde renaît sous mes yeux, puis l'univers entier s'éteint quand tu pars.

S'il est effectivement en thérapie, elle n'est pas très efficace. Et moi, je peux faire quoi? Quel rôle je peux tenir sans l'achever purement et simplement?