Le projet Phénix tome 3 sur 3
Editions DreamCatcher (09/04/2018)
4.75/5   6 notes
Les menaces se précisent : Entre complot et trahison, Liz n'a jamais été aussi seule. Face au danger qui la menace, qui sont vraiment ses alliés ? Une plongée en eaux troubles pour la jeune femme qui pour ne pas sombrer, doit aussi affronter ses propres démons. Là où règnent d'obscures engeances et où les règles sont dictées par l'instinct, les prédateurs sont nombreux... Et toujours plus redoutables. ******* "Alors que l'on pensait toucher du doigt l'intrigue, d... >Voir plus
Que lire après Le Projet Phénix, tome 3 : LizVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Comme une fleur qui s'épanouit sous le soleil et les bons soins de son jardinier, Liz envisage de pouvoir avancer. Seul hic, il reste un beau merdier autour d'elle et le ménage va prendre encore un moment. Contradictions et incertitudes semblent vouloir se dissiper, même si elles ont la dent dure.

Liz ouvre les yeux sur ce qui, pour moi du moins, s'avère une évidence depuis le début de l'histoire. On a droit à une déclaration de fou, venant de …non, je ne vous dirais pas de qui, histoire de vous laisser le suspense. Une déclaration comme toute femme aimerait entendre et qu'elle ne cherche pas à fuir. Elle tombe au moment où Liz commence à accepter de s'ouvrir aux sentiments. Geny, tu vas finir par me transformer en guimauve à force.

C'est l'heure du grand ménage dans sa tête. Elle ouvre une à une les portes verrouillées sur son passé pour les refermer plus sereinement. C'est douloureux, ça la perturbe, la chamboule. Ça l'est aussi pour ceux qui l'entourent, mais finalement, c'est un mal nécessaire, salvateur pour tous.
Ce tome est rempli d'émotions, de révélations croisées, de sentiments partagés à des degrés différents qui ne leur donnent pas à tous la même saveur. C'est beaucoup de tendresse, d'amitié, d'écoute, de loyauté sans failles, d'empathie. Chacun fouille au fond de son être, reconnaît ses propres sentiments, en prend conscience, les révèle aussi et se contente de ce qu'il reçoit en échange même si ce n'est pas forcément à la hauteur des espérances.

Liz est une personne complexe, à la fois ambiguë dans ses actes, mais claire dans ses paroles, totalement désinhibée, mais bourrée de blocages en tous genres. Elle place des limites qui semblent difficiles à respecter pour tous les hommes pris dans ses filets. C'est véritablement une fille à part, quelqu'un de très spécial, foncièrement honnête, droite et généreuse, un condensé de force et de fatalité. Elle est indépendante, et en même temps à fortement besoin d'être soutenue et entourée. Elle est protectrice, attentionnée, ne possède qu'une parole et s'y tient. Quand elle se donne, elle le fait sans concessions et pas qu'à moitié. Elle s'implique totalement dans tout ce qu'elle entreprend au risque de s'y brûler gravement les ailes.

Beaucoup d'éléments laissent penser que le danger rôde toujours autour de Liz, comme une malédiction qui ne peut être brisée. Toute la question est de quel côté viendra-t-il ? Et surtout, quel est-il ? le mystère ne semble pas près de se lever. On est moins dans l'action, tout ici est réflexion et questionnement. Les doutes se portent sur l'un puis sur l'autre, les retournements de situations s'enchaînent, j'ai la tête à l'envers. Je ne sais plus à quel saint (ou démon) me vouer. Plus Liz tente de clarifier les situations et plus je m'emmêle dans les fils qu'elle tire.

Le bon la brute et le truand, j'aime beaucoup cette allusion. Mais finalement, au milieu de tous ces noeuds que tu nous tisses, lequel est qui ? Geny instille le doute par petites touches successives, et je ne peux m'empêcher de me demander : et si je faisais fausse route ? Et si celui que je vois comme le bon était en réalité la brute ? Geny, tu joues trop avec mes nerfs et mes émotions.

Les révélations vont au-delà de ce que j'aurais pu imaginer. Elles sont fracassantes. Et quand on pense être au bout de nos surprises, une nouvelle encore plus énorme vient comme un tsunami tout balayer.
Je referme ce livre sur le cul, les derniers rebondissements sont aussi inattendus qu'imprévisibles. Les questions se bousculent, le sac de noeuds s'épaissit. de nouveaux protagonistes entrent en jeu que je soupçonne d'être vecteurs de dangers bien plus grands encore. On n'a pas fini de trembler pour tout ce petit monde.
Avant d'être réédité aux Editions Dreamcatcher, "Le projet Phénix" avait tout d'abord vu le jour dans une autre maison d'édition. Les deux premiers tomes ainsi que le Spin-off de Max ont donc été des relectures pour moi comme pour plusieurs autres lectrices tandis que ce tome 3 est totalement inédit!
Nous avons attendu patiemment (ou pas 😉😇) la suite de l'histoire de Liz et la voici enfin disponible. Et l'attente en valait vraiment la peine car ce nouvel opus va nous apporter beaucoup!!
Un tome plus sombre autant au niveau des émotions que des révélations. G.H. David sait autant jouer avec les événements pour nous tenir en haleine tout comme elle a su créer des personnalités très complexes à l'état brut qui font de ses personnages des héros aux allures dangereuses, au passé mystérieux mais aux sentiments purs, sincères et tellement forts que cela dépasse leur force intérieure.

Alors qu'est ce que j'ai pensé de ce troisième tome?
Voici mon avis 😉

La Joconde est de retour.
Le passé de Liz l'a rattrapé et je dirais même que notre héroïne est en totale immersion dans ce passé qu'elle a fuit il y a maintenant 5 ans. A la fin du précédent tome, Liz s'était retrouvée face à celui qui lui avait fait tant de mal il y a toutes ces années, son ex petit-ami Sylvain.
Pour être tout à fait honnête je ne savais pas quoi penser de ces retrouvailles, oui Liz a changé et a mûri depuis leur violente séparation mais j'étais quand même pleine d'appréhension face à ce personnage dont, au final, on se sait presque rien.
Au fil de ma lecture je dois admettre que le personnage de Sylvain m'a beaucoup étonné... il n'est pas le mal incarné comme j'aurais pu penser et il m'a beaucoup ému. Toute cette souffrance, tous ces espoirs, tous ces doutes, tous ces regrets, tous ces gestes désespérés pour une seule et unique raison : sa perte de Liz.
Le retour de la Joconde dans la vie de Sylvain est t'elle une bonne ou une mauvaise chose?

Mais ce qui nous intéresse le plus c'est bien sûr le côté sentimentale de notre héroïne. Je ne vais pas vous faire la liste de ceux qui ont succombé aux charmes de Liz, elle serait trop longue. Les hommes ne sont pas seulement attirés par elle, ils n'éprouvent pas seulement du désir à son encontre, non ce qu'ils ressentent est beaucoup plus intense et compliqué. Liz est envoûtante, ensorcelante, la désirer et la goûter peut conduire à une obsession qui peut parfois devenir malsaine, et le pire dans tout ça c'est que Liz ne fait rien pour être autant désirable. Elle prévient même ses amants que l'approcher de trop près peut être nocif et dangereux......
C'est une Liz à la fois forte et fragile, émotive et déterminée que nous allons retrouver. Elle aussi a ses doutes et ses sentiments vont la ronger de l'intérieur. Mais elle va pouvoir compter sur des personnes au soutien sans faille pour l'aider à garder la face devant toutes les difficultés et les révélations qu'elle va rencontrer.
Cependant, Liz a peut être une horde d'homme derrière elle qui n'espère qu'une chose, qu'elle leur ouvre son coeur, mais notre héroïne n'a qu'une seule et unique personne dans son coeur, dans sa tête et même dans son âme : Stéphane, son grand et unique amour qui est décédé subitement et tragiquement il y a plusieurs années.
Et Alex me direz-vous? Officiellement c'est lui l'amant de Liz. Tenez-vous bien car les révélations au sujet de ce personnage risquent de vous faire halluciner! En même temps je n'ai pas été surprise de qui il était vraiment, je savais que Alex n'était pas celui qu'il prétendait être. Disons plutôt que j'ai été déçu et aussi en colère car son secret va un peu plus briser le coeur déjà meurtri de notre Joconde.
Et avec Max? Olala Max.... une page va se tourner entre lui et Liz, plusieurs d'entre vous auront envie de crier Enfin!!!!! j'en suis sûr 😉

Si vous connaissez déjà la plume de l'auteure, sachez que encore une fois G.H. David va donner beaucoup de force aux mots qu'elle emploie et cela à tout moment. Cette auteure a vraiment une plume d'exception, une plume de caractère qui met en avant des sentiments tellement puissants qu'ils en deviennent destructeurs et sans oublier un suspens qui tient en haleine les lectrices tout au long de l'histoire.
Beaucoup de réponses vont être données dans cette suite, mais beaucoup de nouvelles questions vont faire leur apparition. Nous allons découvrir de nouveaux personnages tout comme nous allons voir certains protagonistes sous un nouveau jour. Et nous allons enfin connaître la nature et la source de tout ce danger qui plane autour de Liz....
Pour celles qui ne connaissent pas cette saga, je n'ai qu'une chose à dire - Foncez!! Si le terme Dark Romance vous gène, ne vous inquiétez pas ici pas de scènes lugubres ou difficiles à supporter. le mot Dark sert surtout à définir la personnalité des héros, les émotions et l'ambiance sombre tenue par un suspens et des rebondissements très bien menés. Les personnages de G.H. David sont tous instables émotionnellement, faire table rase du passé pour pouvoir renaître et revivre est impossible pour eux, du moins à ce stade de l'histoire. C'est justement pour cette raison que cette saga est aussi imprévisible, plusieurs chemins s'offrent aux protagonistes et il est impossible de deviner lequel il vont emprunter et c'est aussi frustrant que addictif!

Remuer le passé au risque de souffrir en espérant guérir.... Raviver d'anciens démons pour tenter de trouver des vérités au risque d'amener encore plus de danger....

Voilà à quoi va être confronter Liz qui va désormais devoir faire le tri dans ses sentiments et survivre aux révélations prouvant qu'elle est le noyau de toute cette histoire.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Une fois de plus je me suis laissée embarquer dès les 1ères lignes dans cette saga. Faut dire que je l'attendais avec impatience ce tome 3 et grâce à la merveilleuse et talentueuse G.H. David j'ai pu le découvrir en avant-première. Merci Geny pour mon stress, mes fous rires (tu vois de quelle scène je parle mdr) mais aussi les quelques larmes que tu m'as arrachée avec cette suite que je trouve bien plus sombre que les précédentes et où la romance passe un ptit peu en arrière-plan mais ne vous inquiétez pas il y aura quand même de très belles scènes et d'autres assez torrides mdr

Nous retrouvons Liz en proie à son passé, à ses doutes et ses incertitudes depuis qu'elle a du retrouver le « milieu » et surtout Sylvain. Elle essaye de remettre sa vie en ordre et de repartir sur de bonnes bases mais pour cela il faut qu'elle arrive à tirer un trait sur son passé qui la hante . Heureusement pour elle, elle n'est pas seule pour y faire face et elle pourra compter sur ses amis, enfin surtout ceux de la gente masculine lol qui lui tourne autour comme les abeilles autour du miel mdr Elle sera chamboulée et ne saura plus où donner de la tête tant et si bien qu'elle sera en contradiction entre ce qu'elle aimerait et ce qu'elle pense devoir faire… Liz est un personnage complexe car d'un côté elle est franche, loyale, honnête, généreuse et super indépendante, mais de l'autre, elle est bourrée d'incertitudes, de doutes et de peur si bien qu'elle a besoin de se sentir soutenue et entourée dans ce qu'elle fait !!!

Elle sera prise dans de drôles de tourbillon d'émotions entre une magnifique déclaration d'amour (comme on en rêve toutes) mais qui arrive peut-être trop tard, un mensonge couplé à une immense trahison, le besoin de faire son deuil sur son passé et la douloureuse épreuve qu'elle a connu et enfin l'envie d'aller de l'avant et croire en un avenir meilleur avec LA bonne personne à ses côtés… Mais je ne vous en dirai pas plus et encore moins quel personnage correspond à quel événement !!!

Il n'y aura pas que Liz qui va se remettre en question et cela nous laisse apercevoir des pans du passé de certains personnages.

Alors que l'on pensait toucher du doigt l'intrigue, de nouvelles révélations, des rebondissements et de nouveaux personnages vont nous faire douter et nous donner l'impression que le danger rôde toujours autour de Liz. Qui lui veut du mal ? Pourquoi ?

Le stress est à son comble tant le mystère reste entier et notre ptit coeur n'aura de cesse de se croire sur des montagnes russes tant nos émotions seront mises à rude épreuve.

La plume de G.H. David est toujours aussi fluide, rythmée, moderne et surtout addictive. Elle arrive à nous embarquer dans son histoire en distillant avec parcimonie de ptits infos et des retournements de situation imprévisibles et étonnants, si bien qu'elle nous amène à nous poser des questions et essayer par la même occasion à démêler ce « sac de noeuds » qu'est la vie de Liz… Je te remercie Geny car enfin la fameuse scène que j'attendais tant a enfin eu lieu (tu vois de quoi je parle ?!)

Vous l'aurez compris cette série est un immense coup de coeur pour moi et je vous conseille de la découvrir sans plus attendre, si ce n'est déjà fait !!! Vivement le tome 4 car j'ai des questions dont j'aimerai bien avoir au moins un début de réponses lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Un troisième opus qu'il me tardait de lire. Et une fois de plus, l'auteur a su me prendre au dépourvu... Pourquoi ? Et bien je m'étais préparée à tout sauf à cela...

S'il y a bien une chose a savoir ches G.H. David, c'est qu'elle possède un talent fou pour tenir ses lecteurs en haleine. Et elle le prouve haut la main ici. Préparez-vous à embarquer dans des montagnes russes émotionnelles. Car l'auteur ne va pas vous faire de cadeau. Elle va prendre un malin plaisir à vous rendre littéralement dingue. Oh oui ! Elle va tout faire pour que votre tension atteigne son paroxysme. Et croyez-moi c'est tout simplement divin ! Il faut dire qu'elle sait y faire. Moi qui pensais avoir trouvé qui se cache derrière cette terrible machination voilà que l'auteur me révèle de nouveaux indices stupéfiants semant le doute en moi.

Cependant cette suite est très différente des précédentes à bien des niveaux. L'intrigue en elle-même est plus obscure et oppressante mais est toujours menée d'une main de maître. de plus, la romance est mise en second plan. Mais ce n'est nullement dérangeant. Je dirai même que c'est un choix bien judicieux de la part de l'auteur. Par contre les scènes de sexe sont toujours autant délicieusement torrides pour notre plus grand plaisir.

Que dire de notre héroïne ? Et bien Liz est un personnage très complexe. D'un côté, on a la Liz redoutable au franc parler qui sait faire preuve de sang froid quand il le faut. Et de l'autre, il y a la Liz vulnérable et perdue qui doit faire face à son lourd passif, ses démons intérieurs et ses sentiments contradictoires. D'ordinaire ce genre de nana a le don de m'exaspérer et de me faire perdre patience. Mais pour Liz c'est tout le contraire. Toutes ces facettes font d'elle ce qu'elle est. Et après toutes les épreuves qu'elle a du traverser, on n'espère qu'une chose c'est qu'elle puisse enfin avoir la vie qu'elle mérite tant.

Quand aux hommes de sa vie ? Et bien pour ne pas gâcher votre surprise, je vais volontairement me taire. La seule chose que je dirai c'est vous n'allez pas en croire vos yeux ! Wow !

En bref... Une suite à la hauteur de mes espérances. Entre tension palpable, danger, suspens, révélations, trahison, humour, émotions brutes et érotisme, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. G.H. David assure grave ! J'ai savouré chaque moment de ce livre. Mon seul soucis ? Devoir patienter pour avoir la suite à venir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3TO
Que des rebondissements ! Ce tome est le plus haletant de tous pour le moment ! J'ai été happée du début à la fin, fascinée par la capacité des personnages à évoluer et à retourner leurs vestes !
J'ai encore et toujours été bouleversée par la plume de Geny qui rend la série Liz à la fois fascinante et horrifiante ! J'adore cette écriture authentique et entraînante !
Je me suis énormément attachée à tous les personnages même si j'ai eu envie d'arracher la tête d'Alex mais à un point incroyable !
Une fin qui tombe comme une bombe et qui nous laisse sur les fesses pour rester polie (même si j'avoue que beaucoup de noms d'oiseaux ont traversé ma bouche à ce moment là !)

Frustrant et haletant, j'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire et de savoir ce qui adviendra de nos compères !

Son sourire revient peu à peu, sans atteindre ses yeux verts, lumineux et calmes. Une chair de poule se propage le long de mon corps. Il ouvre la bouche, mais les sons sortent à grand-peine :
- Avant j'ignorais que je pouvais t'aimer. Je pensais juste à te posséder, c'était maladif. J'avais si peur de te perdre... qu'à force de persévérance et de combats intérieurs, j'ai fini par parvenir à l'inverse de ce que je cherchais.

Les larmes emplissent silencieusement ses yeux sans en déborder, faisant resplendir la couleur de leur iris, rare et mordorée.
- Elisabeth, si tu savais à quel point je suis seul! Je suis malade de mes addictions, j'étais jeune, mais j'ai compris, j'ai souffert et payé...

J'appuie mon front au sien, resserrant un peu plus la sphère intime de notre échange.
- Je ne peux pas faire ça Sylvain, revenir en arrière serait te propulser en enfer.
- Alors essayons autrement! Je te couvrirais de lumière et d'amour, je t'offrirai le monde! Lisa, je t'en supplie...

Sa voix se trouble et ses larmes débordent :
- Je t'en supplie... laisse-moi t'aimer, juste un peu! S'il te plaît! J'ai changé Liz, je te le jure, aime-moi, accorde-moi la chance de trouver la paix. Lisa, aime-moi ou j'en mourrai! Je peux pas vivre sans toi, j'essaie depuis cinq ans, j'ai cru devenir fou, et je le suis certainement, mais pitié : reprends-moi, ne me laisse plus seul!

Il pleure. Comme il pleurait l'autre soir et les larmes me viennent aussi. Je savais que ça se passerait ainsi, je connais Sylvain. Le gangster au grand cœur. Le bad boy incarné, fantasme des adolescentes. Hélas, pour les jeunes filles en fleur, les mauvais garçons vieillissent mal et les blessures qu'ils infligent sont longues à cicatriser. Les miennes sont encore douloureuses et je ne peux pas les ignorer. Je caresse sa peau parfaite et ses muscles fermes, délicatement dessinés. Je passe mes doigts dans ses cheveux, mais aucun geste ne semble apaiser sa peine.

- J'ai peur du noir, Elisabeth! Ne laisse pas l'obscurité de ton absence m'engloutir encore. Quand tu es là, tout s'illumine et le monde renaît sous mes yeux, puis l'univers entier s'éteint quand tu pars.

S'il est effectivement en thérapie, elle n'est pas très efficace. Et moi, je peux faire quoi? Quel rôle je peux tenir sans l'achever purement et simplement?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus