Critique de minileila

Je voudrais tout d'abord remercier G.H. David pour se service presse.

David est officiellement un riche homme d'affaire charismatique. Mais voilà, il peut se transformer en pire gangster qui existe. Il n'accepte pas qu'on s'oppose à lui ou qu'on lui refuse quoique ce soit.
Mahira est une danseuse burlesque des nuits parisiennes. Elle a son caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a l'habitude d'être le centre de l'attention et de susciter la convoitise.
Leur rencontre va sceller leur destin car au-delà d'une attirance physique, c'est leurs âmes qui se cherchent. Et c'est peut-être le pire car ça promet un parcours assez chaotique pour deux fortes personnalités. L'un comme l'autre vont devoir s'apprivoiser, s'ouvrir à l'autre. Chacun porte en lui son passé et ses blessures et ça en fait deux êtres à part qui se cherchent et se trouvent aussi bien dans de bons moments que dans leurs déchéances.

J'ai beaucoup aimé la complexité des personnages que ce soit des principaux que des secondaires. Ce ne sont pas de petits truands lisses comme il en existe beaucoup. Ce qui a pu découler des leur passé, le bon comme le mauvais en fait les personnes qu'ils sont aujourd'hui et cela se ressent dans chaque page.

L'univers de ce roman nous fait voyager des nuits parisiennes faites de strass et paillettes aux nuits plus sombres de la côte d'Azur où se succèdent larcins et règlements de compte. le monde de la mafia amène un peu de piment et de noirceur dans cette romance. Chaque événement amène son rebondissement et rien n'est joué d'avance.

Je découvre l'auteur à travers ce texte et il est sûr que je vais continuer de suivre ses publications et rattraper mon retard dans ses écrits. Sa plume est fluide et surtout addictive. Elle nous transporte à travers l'univers de ses personnages. On constate que Geny a beaucoup travaillé sur ce roman pour nous en procurer tout le réalisme possible (ce qui est confirmé avec les remerciements). Tous les ingrédients d'un excellent livre sont réunis : suspense, trahison, violence et romance avec sa pointe d'érotisme. On vit les émotions avec les personnages et même si, par moment, leurs réactions m'ont un peu agacé (mêmes si elles collent parfaitement au caractère de chacun!), je me suis beaucoup attachée à David et Mahira. Et c'est avec un pincement au coeur que j'ai refermé ce livre.